- Articles
- Tous les contributeurs
- Michèle de LATTRE
Michèle de LATTRE
Directrice Rédaction Les Nouvelles Esthétiques
A vingt ans, munie du seul diplôme que je n’ai jamais eu, mon CAP d’Esthétique, mon père H. Pierantoni m’a proposée de travailler à ses côtés. Il m’a tout appris : rédiger des articles, les corriger, trouver les photos, construire un magazine, bâtir un programme de conférences, organiser un Congrès International, gérer une PME…
Aujourd’hui, soixante ans plus tard, je suis toujours là ! C’est désormais ma fille Laure Jeandemange qui a repris la direction de notre société familiale et l’organisation du Congrès International Esthétique & Spa.
Moi, je travaille plus que jamais : je rédige la plupart des rubriques mensuelles (vie professionnelle, nouveautés, spa création, spa soins…) de nos deux magazines (Les Nouvelles Esthétiques et Spa de Beauté), je prépare les articles, les illustre, les relis, les corrige, je participe à la mise en page, je fais de nombreux reportages sur des spas, des thalassos et des centres thermaux, je présente les conférenciers dans la salle de conférences Esthétique au Congrès, bref, je touche à tout.
J’aime mettre en lumière des parcours professionnels inspirants, faire découvrir des lieux d’exception et valoriser des solutions innovantes… Toujours au service des professionnels de l’esthétique et du spa.
Et ce qui me passionne surtout, c’est qu’aux Nouvelles Esthétiques, je fais quelque chose de différent chaque jour… et même chaque heure !
Pour découvrir l’histoire de notre PME familiale, Les Nouvelles Esthétiques, je vous donne rendez-vous dans notre film inédit ici : https://youtu.be/ViewrNdsvrc?si=mfotXSvYxn1Bd7U5
Tous les articles de Michèle de LATTRE
Pourquoi la dermocosmétique séduit les Millennials et la Génération Z
Les données de Worldpanel by Numerator ont mis en lumière trois enseignements clés issus du panel d’usage, révélant comment les consommateurs européens adoptent, combinent et priorisent les produits de dermocosmétique dans leurs routines de soin.