J’ai testé des soins visage en grands magasins

Le soin visage Dermalogica au BHV Marais Paris

Le site Internet annonce des soins avec DermalogicaRien d’autre, actuellement. On peut passer sur le stand d’une marque et demander s’il est possible de prendre un rendez-vous pour un soin ultérieur. La marque peut alors louer ponctuellement la cabine qui est là. Mais il n’existe aucune véritable stratégie de la part du BHV. Je me donc présente au stand Dermalogica. L’esthéticienne me dit que le soin aura lieu sur le stand au fauteuil. Oups ! Je déteste cela car le stand étant ouvert sur les trois côtés, une fois sur le fauteuil, on est alors en contact direct avec l’allée où passent tous les clients du magasin. Je m’installe malgré tout dans le fauteuil dont elle bascule le dossier en arrière. Mes jambes pendent, mon dos est presque allongé, ce n’est pas parfait mais je m’y fais.

Le déroulé du soin

- L’esthéticienne me présente le soin qui est un nettoyage en profondeur. Je suis maquillée. Elle teste l’hydratation avec un petit appareil qu’elle pose sur ma joue. Elle me dit que je suis à 37 (la bonne hydratation étant entre 35 et 43). Je considère que ma peau n’est pas trop déshydratée, même si cela pourrait être mieux). Selon elle, ma situation est grave. Cela me déplaît. Pourquoi dramatiser pour justifier un conseil ?

L’esthéticienne me propose pour traiter mon contour des yeux une crème spéciale pour les yeux à base de caféine ou bien des patchs avec un supplément de 35€. Je choisis le soin tel qu’il est présenté avec la crème.

- Elle enfile des gants en plastique et les conserve jusqu’au masque. Ce ne sont pas des gants en latex, bien ajustés, mais de grands gants de plastique. Lorsqu’elle passe les produits sur ma peau ou qu’elle me masse, cela flotte un peu comme une ventouse et fait de vilains bruits.

- Double démaquillage. Tout d’abord avec une huile démaquillante qu’elle émulsionne avec un peu d’eau. Elle essuie avec des éponges humides. Puis elle pose un gel moussant au pinceau, elle l’émulsionne et le travaille du bout des doigts sur tout le visage, et enfin elle l’élimine avec les éponges humides. Elle pulvérise une lotion pour parfaire le nettoyage. Elle sèche.