J'ai testé les soins du regard (1)

La perfection du regard et des lèvres avec Yon-Ka 

Voilà qui est intéressant car les yeux comme la bouche sont des vecteurs de communication émotionnelle et s'occuper des deux dans un soin est particulièrement motivant.

D'autant plus que je connais la marque Yon-Ka, pionnière de l'aromathérapie et attentive depuis l'origine à l'harmonie physique et psychique de la cliente pour optimiser l'expérience du soin.

Ils sont convaincus, et je suis d'accord avec eux, que l'esprit, en se ressourçant et se reconnectant au corps, libère les tensions et s'harmonise pour un résultat sur la peau visible et un traitement de qualité.

Je cherche un institut, je profite d'un déplacement dans le Périgord pour découvrir une «perle» de nos régions et je prends rendez-vous.

Accueil et présentation

L'accueil téléphonique est très agréable. L'esthéticienne a de la disponibilité, je lui explique que je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur et que j'ai les yeux très fatigués, les paupières gonflées. 

Que peut-elle faire pour moi ?

Elle m'explique le soin Yon-Ka Perfection du Regard, elle me donne des détails sur les produits et surtout elle me dit qu'elle utilise un accessoire en pierre semi-précieuse, l'aventurine. Cela achève de me convaincre.

Sur place

Le jour du rendez-vous, j'arrive dans un petit institut comme un cocon tout doux, la décoration est très «bohème chic» dans les tons de terra cota.

Aussitôt arrivée, je passe directement en cabine et m'installe.

Le soin lui-même

- L'éveil aromatique. Il s'agit d'une brumisation du parfum «La Quintessence Yon-Ka» que je respire très profondément, me laissant envahir par une relaxation intense.

- Double démaquillage. Démaquillage au lait puis avec un gel nettoyant qui s'élimine à l'eau. Tout est parfaitement propre.

- Gommage contours yeux et lèvres. Voilà une expérience particulière : le gommage végétal sans grain élimine tous les résidus d'impuretés ainsi que les cellules mortes, il hydrate et tonifie en même temps. Bien entendu, comme tous les gommages, il favorise la pénétration des actifs qui vont suivre.

- Brumisation. Je reçois l'iconique «Lotion Yon-Ka aux 5 Huiles Essentielles» pour vivifier la peau et l'hydrater. La magie opère.

- Massage manuel et lithothérapie. Voici un massage très technique pour drainer, raffermir, relaxer et agir comme anti-rides et anti-cernes sur toute la zone yeux et lèvres avec la «Crème Nutri-Contour» additionnée soit de «Phyto-Contour» ou d'«Alpha-Contour».

Et là, belle surprise, l'esthéticienne prend deux bâtonnets frais d'aventurine et commence un ballet très agréable de glissés, points de pression, stimulation, tonification de l'énergie depuis le décolleté, et de la bouche jusqu'aux yeux.

Puis, elle glisse les bâtonnets de quartz aventurine dans mes mains afin de conserver cette énergie pendant la pose du masque qui va suivre.

- Masque et fin de soin. Elle pose sur mes yeux une épaisse couche de masque remodelant, ainsi que sur ma bouche. C'est tout frais et elle m'explique que cela va contribuer à décongestionner tout le contour des yeux et tonifier les lèvres.

Pendant le temps de pose, elle me fait un doux modelage des mains. Puis elle ôte le masque et pose le produit de contour adapté à mon besoin.

Réveil aromatique avec la crème de fin de soin et une profonde respiration. Me voilà en pleine forme avec des yeux de biche.

Durée et prix

Soin Yon-Ka Perfection Regard & Lèvres : 45 minutes, 68 euros.

Institut Belle et Fée, 24 rue Gambetta, 24319 Brantôme.


La jeunesse du regard avec Sothys 

Je connaissais déjà les soins spécifiques du contour des yeux de Sothys et cette année est sorti un nouveau soin, j’ai voulu essayer.

Accueil et présentation

J’appelle pour un rendez-vous dans l’Institut Sothys. L’accueil est digne des plus beaux lieux : une gentillesse, une disponibilité et une expertise qui se sentent dans le questionnement sur mes attentes.

Sur place

Tout est blanc : les fleurs, les objets, les fauteuils. Parfois un peu de crème juste pour mettre en valeur le blanc. Je suis conduite dans une cabine au rez-de-chaussée et je m’installe confortablement sur une table de massage.

L’esthéticienne commence par m’expliquer le soin qui va suivre et valide avec moi si cela correspond exactement à mon besoin. Elle en profite pour faire un vrai diagnostic global de mon visage.

Le soin lui-même

Tout est adapté en fonction du diagnostic. Tout est traité : les rides, les poches, les effets secondaires de la lumière bleue, les cernes. Pour le soin cabine, nous retrouvons l’utilisation des cuillères de porcelaine glacées, et pour la maison, il y a un roll-on cryo anti-poches et des patchs express.

Voici les étapes du soin :

- Préparation de la peau. Démaquillage du visage et du cou avec un lait, ce qui donne l’occasion d’un bon modelage relaxant. Lotions en complément.

- Exfoliation/éclaircissement. L’exfoliation se fait avec un gommage enzymatique. Les gestes sont particulièrement doux : petits effleurages circulaires et lissages.

- Massage. Massage précis orienté raffermissant et anti-rides. L’esthéticienne pose un sérum pour le modelage où vont se succéder petits pincements, lissages très sensoriels, pressions shiatsu et petits pompages.

- Les cuillères de porcelaine froides. Les porcelaines sont dans un bol avec des glaçons. Il y en a plusieurs paires afin de les changer régulièrement pour qu’elles soient toujours très froides. La gestuelle consiste en lissages et points de pressions. La valeur ajoutée est le froid qui décongestionne et stimule la microcirculation.

- Le masque. Le masque est très fluide. Elle le pose très largement sur tout le contour depuis le front jusqu’à la moitié des joues. Pendant la pose du masque, l’esthéticienne pratique un massage des bras et mains très relaxant.

- La fin de soin. Le masque est ôté. Pose du sérum, de la crème et du contour des yeux, avec  une étape supplémentaire de passage des porcelaines froides. Je me redresse aussi détendue que si j’avais reçu un massage complet.

Mon ressenti global

Ce qui m’a le plus impressionnée tout de suite après le soin, c’est le côté lisse et reposé de mon contour des yeux.

Tout était clair comme si j’avais 10 ans de moins ! Nous sommes vraiment dans la jeunesse du regard.

Et pour vous ?

Ce soin du regard vous démontre à la fois une technicité gestuelle du soin et la qualité des produits. Pour vous, c’est un modèle. Pour offrir à votre clientèle un vrai traitement du contour des yeux qui soit à la fois sensoriel, holistique et efficace, il est essentiel de réunir ces trois axes.

Durée et prix

Soin jeunesse du Regard : 45 minutes, 110 euros.

Institut Sothys, 93 rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris.