«Esthéticienne, voici comment j’inclus l’astrologie à mes soins»
Une approche qui relie cycles lunaires, rituels cosmétiques et massage facial, et qui invite les clientes à un véritable voyage sensoriel et introspectif.
Créer un concept d’institut qui mêle astrologie et massage du visage vous semble fou ? C’est pourtant le pari qu’a relevé Alice Pichery en ouvrant, en 2023, sa cabine de soin The Sacred Skin Studio à Paris. Un concept qui lui a permis de remporter le Trophée du Meilleur Soin Signature Lieu Atypique 2024.
Avant de se lancer, l’esthéticienne a passé dix années aux États-Unis, où elle a travaillé comme formatrice pour les maisons Sisley et Sothys. Une expérience riche qui lui a permis de développer une expertise complète, aussi bien dans la connaissance des cosmétiques que dans la maîtrise des gestuelles de massage du visage.
La création d’un concept unique
C’est aux États-Unis qu’Alice a eu l’occasion d’approfondir ses connaissances en astrologie, une discipline largement pratiquée et intégrée au quotidien dans ce pays. Lors d’un moment charnière astrologique en avril 2022, elle a eu cette fulgurance qui a marqué une véritable activation de son chemin de vie, et l’idée de créer une expérience dont le concept associe le soin du visage à l’astrologie lui est venue. «C’est arrivé à un moment clé pour moi : j’avais besoin de changement. Je rentrais en France, j’avais assez d’expérience pour me lancer en tant qu’indépendante» raconte-t-elle.