Les formations de la MAM ACADEMY

LA FORMATION LASER

Grâce au décret n° 2024-470 du 24 mai 2024, qui accorde l’autonomie aux esthéticiennes dans la pratique du laser et de la lumière pulsée intense, la MAM Academy connaît un succès grandissant.

Le décret 2024 : une révolution pour les esthéticiennes

Le décret n° 2024-470 du 24 mai 2024 représente une avancée significative dans le domaine de la médecine esthétique. En autorisant les esthéticiennes à pratiquer le laser et la lumière pulsée intense de manière autonome, ce décret garantit une meilleure protection et sécurité pour les clientes, tout en offrant un cadre plus clair pour les esthéticiennes. Désormais, elles peuvent pratiquer ces techniques sans supervision médicale, à condition d’être bien formées.

La MAM Academy se positionne ainsi comme l’acteur de la réussite des esthéticiennes désirant se lancer.

Points forts :

- Centre de formation certifié Qualiopi

- De la pratique intensive (une trentaine de modèles par semaine !)

- Des cours en petits groupes (maximum 5 élèves)

- Une équipe pédagogique expérimentée

- Un cadre agréable

- Des cessions tous les mois

LA FORMATION SKINTHERAPEUTE

La formation Skinthérapeute est ouverte aux esthéticiennes désireuses d’acquérir une spécialisation pratique approfondie en diagnostic et traitements de peau non médicalisés. C’est une formation de 10 jours avec 70 heures de formation pratique.

Le témoignage de Caroline, esthéticienne

Pourquoi avoir choisi la MAM Academy ?

J’avais entendu parler des formations à la MAM Academy par une amie et j’ai pris contact avec l’organisme. On a su répondre à toutes mes questions et j’ai été rassurée par leur sérieux et le programme de formation. Avec le décret et la possibilité pour les esthéticiennes de pouvoir exercer le laser en toutes autonomie, cette formation me servira quoi qu’il arrive !

10 jours de formation n’est-ce pas trop long ?

Oh non c’est parfait. Au départ, je me disais que si les constructeurs de machine proposaient une journée de formation laser, c’est que ça devait être faisable mais, concrètement après coup, je me dis qu’il est impossible de maîtriser tout en une journée. J’ai découvert vraiment le laser, ce qu’il faut faire ou pas, les précautions à prendre, les questions à poser aux clientes pour réaliser la prestation sans danger.

La MAM Academy affirme accorder une place importante à la pratique dans ses formations. Est-ce exact ?

Nous avons des modèles chaque jour, j’ai ainsi pu m’entraîner à pratiquer le laser sur toutes les zones possibles, sur des hommes, des femmes, des peaux blanches, des peaux mates ou noires, c’est vraiment très complet ! J’ai hâte de pouvoir chouchouter mes premières clientes.

Si comme Caroline, vous désirez vous lancer, n’hésitez pas à contacter la MAM Academy au 01 43 59 69 00 ou par mail : info@mam-academy.fr

www.mam-academy.com