Cryom : des innovations cosmétiques au service des cheveux et de la barbe des hommes
Les hommes sont-ils de plus en plus complexés par leur physique ? Force est de constater que le marché de la beauté masculine explose : en 2024, il a atteint près de 1,8 milliard d’euros, selon 3B Pharma.
En France, la moitié des hommes utilisent désormais des produits cosmétiques, d’après un sondage réalisé par Businesscoot. Et ce n’est qu’un début ! Les 18-34 ans, très sensibles aux questions liées à leur apparence, redoutent notamment de devenir chauves.
La question de la pilosité, qu’elle touche la barbe ou les cheveux, est une véritable source de complexes et de perte de confiance en soi. Une barbe mal dessinée ou clairsemée, des cheveux qui tombent… sont autant de facteurs qui altèrent l’image de soi et donc l’identité profonde des hommes.
Dans ce contexte, Cryom a lancé deux innovations cosmétiques pour les hommes : le premier fond de barbe et le premier fond de cheveux.
Faciles à appliquer, ils offrent une tenue irréprochable durant 24 heures.
- Ils sèchent instantanément afin de supprimer les inconvénients des solutions de type poudre ou talc (pas de transfert sur les mains ni sur les vêtements).
- Ils résistent à toutes les situations du quotidien : eau, pluie, transpiration, baignade en piscine…
Trois jours pour obtenir une barbe plus dense avec "le fond de barbe" Cryom
Deux minutes suffisent pour obtenir une belle barbe de 3 jours.
En France, 7 hommes sur 10 portent la barbe… avec plus ou moins de bonheur. Tous n’ont pas la chance de porter une barbe dense, uniforme, avec une belle pilosité et de la profondeur.
Pour remédier à ce problème, Cryom a déjà lancé deux correcteurs de barbe qui rencontrent un vif succès :
- le correcteur de couleur de barbe, qui masque les premiers poils blancs,
- et le feutre trident à barbe, pour combler des trous ou redessiner une ligne manquant de netteté.
Mais pour la barbe clairsemée par endroits, Cryom a lancé une innovation : le premier “Fond de Barbe”.
Des résultats en deux minutes chrono. Appliqué chaque matin, le “Fond de Barbe” dessine une barbe de trois jours plus symétrique, plus dense et plus foncée malgré des poils courts et souvent espacés.
Cette innovation dans l’univers du maquillage masculin renforce la couleur naturelle de la barbe de façon homogène. Elle permet donc aussi d’atténuer visuellement :
- un trou ou une cicatrice dans la barbe,
- et les premiers poils blancs.
Un rendu discret et naturel. Le “Fond de Barbe”, disponible en deux teintes (noire et brun foncé), teint discrètement la peau qui se trouve sous les poils. Il crée ainsi un effet trompe-l’œil bluffant d’une barbe plus dense et plus foncée.
Cryom lance le premier "fond de cheveux" pour teindre le cuir chevelu
Estomper vite et bien les zones clairsemées.
En France, 39 % des hommes sont touchés par une calvitie et près d’un homme sur deux déclare perdre ses cheveux. Or il n’existe aucune solution réellement satisfaisante (ex. : les poudres densifiantes supposent d’avoir encore quelques cheveux et elles se déposent aussi sur les mains ou les vêtements).
Alors, pour masquer un début de perte de cheveux, Cryom a lancé le premier “Fond de Cheveux”.
Solution camouflage pour une journée ou une soirée, ce “Fond de Cheveux” est idéal pour se teindre vite et bien le cuir chevelu afin de masquer une zone clairsemée, un début de perte de cheveux, un manque de densité, voire un trou ou une cicatrice.
Cette innovation peut aussi être utilisée pour :
- renforcer une ligne frontale irrégulière ou peu dense,
- assombrir le cuir chevelu d’un crâne rasé afin d’accentuer un effet uniforme, sans trou,
- renforcer l’effet “trompe-l’œil” d’une tricopigmentation (micro tatouage recouvrant une calvitie).
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Cryom