Les 9 erreurs qui vous font rater immanquablement la création de votre marque de cosmétiques
Il est facile de commettre des erreurs qui peuvent mettre en péril votre projet. Voici neuf erreurs courantes à éviter pour maximiser vos chances de succès.
1ère erreur : ne pas avoir une vision claire
Sans une vision claire, votre marque n’aura pas de direction. Définissez dès le départ ce que vous voulez accomplir et comment vous allez y parvenir. Votre vision doit refléter l’âme de votre marque. Ne commettez pas l’erreur de négliger la recherche. Comprendre les besoins et les désirs de vos clientes potentielles, ainsi que les tendances du marché, est crucial pour créer des produits qui se vendent.
Erreur : vous lancer impulsivement avec enthousiasme et vous contenter d’approximations en vous disant que cela va s’arranger avec le temps. Attention ! Vous ne verrez peut-être pas tout au premier coup d’œil.
Conséquence : votre concept ne sera pas suffisamment affirmé et clair. Ne comptez pas sur l’ajustement qui se fera au fil du temps.
Solution : prenez votre temps pour définir le concept de votre marque. Au besoin, faites-vous coacher sérieusement ou demandez conseil.