Esthéticienne : les trois secrets d'un site vendeur
Un site conçu pour tous les supports digitaux et dont l’utilisation est à la fois simple et intuitive est aujourd’hui un allié de taille pour se faire connaître et élargir sa clientèle, notamment parmi les nouvelles générations qui ont pris l’habitude de s’informer et de réserver en ligne. Mais encore faut-il réussir à attirer le regard et surtout leur donner envie de rester. C’est là où la création d’une interface attirante, qui renvoie une image à la fois originale et professionnelle, peut devenir votre meilleur atout.
Un design qui capte l'attention
La première chose qui doit sauter aux yeux, c’est le nom de votre institut. Travaillez-le comme le logo d’une marque pour qu’il se distingue de la concurrence tout en étant facile à mémoriser. Pour cela, choisissez une typographie bâton, plus moderne et facile à lire même sur les petits écrans. La couleur a également un fort impact psychologique sur les visiteurs. Le bleu et ses déclinaisons qui inspirent la confiance et la sérénité, sont particulièrement indiqués pour le design d’un lieu de beauté.
Des images qui font le show
Concevez votre page d’accueil comme la couverture d’un magazine en choisissant un visuel fort qui en met plein la vue. Dans 80% des cas, c’est ce qui donne envie aux visiteurs de s’arrêter sur un site. Quel que soit le style recherché, épuré, moderne, décalé, priorité à la qualité. S’il y a une photo sur laquelle vous devez investir en vous adressant à un professionnel ou à une banque d’images, c’est bien celle-ci !