Les solutions en médecine régénérative de mesoestetic®

Depuis 35 ans, mesoestetic® s’est engagé à créer des produits de la plus grande qualité et à l’efficacité maximale, avalisés par les résultats de nombreuses études.

Voici les résultats de ces dernières recherches :

1. Polynucléotides : biorevitalisation cellulaire

Les polynucléotides sont des fragments d’ADN qui agissent comme agents régénérateurs au niveau cellulaire. Ils stimulent la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, améliorant ainsi l’élasticité et la fermeté de la peau.

Mesohyal® X-DNA est une solution gélifiée d’acide hyaluronique et de polynucléotides hautement polymérisés, indiquée pour le visage, le cou, le décolleté, les mains et différentes zones corporelles. Elle améliore la fermeté, l’élasticité, l’hydratation et la capacité de réparation des tissus.

2. Exosomes : les messagers cellulaires

Les exosomes sont des vésicules extracellulaires (30–200 nm) qui transportent ADN, ARN, lipides et facteurs de croissance. Véritables messagers entre les cellules, ils stimulent la régénération cutanée et capillaire, renforcent la barrière cutanée, favorisent l’hydratation et ont un effet anti-inflammatoire.

Skinretin xpert pack est un protocole professionnel intensif qui associe rétinal et rétinol pour stimuler le renouvellement et la néocollagénèse, enrichi en exosomes de centella asiatica – véritables activateurs antioxydants et cicatrisants – et renforcé par l’acide protocatéchique aux propriétés protectrices et antimicrobiennes.

Indications : traitement rénovateur et régénérateur pour uniformiser le teint, améliorer la texture et les rides d’expression.

3. Énergie cellulaire : cibler la mitochondrie

La mitochondrie est l’organite responsable de la production d’ATP, indispensable à la vitalité cellulaire. Avec l’âge, son fonctionnement se détériore, provoquant stress oxydatif et perte d’énergie. Restaurer l’équilibre mitochondrial est désormais un levier central de la lutte anti-âge.

La melaphenone® est une molécule brevetée dérivée de chalcone, capable de bloquer la tyrosinase, de prévenir les dommages oxydatifs et de protéger l’ADN mitochondrial.

Cette molécule a été intégrée dans cosmelan® et dermamelan® pour la régulation de l’hyperpigmentation et du vieillissement cutané.

Le duo age element® brightening cream et age element® brightening concentrate est un composé d’un concentré et d’une crème illuminateurs. Ils sont formulés avec le complexe B-complex qui associe des dérivés de vitamine C et de l’acide hyaluronique. Grâce à une structure moléculaire optimisée, ces actifs présentent une meilleure résistance à l’oxydation et une biodisponibilité accrue dans la peau. L’ingrédient clé, l’éthyl-vitamine C, stimule la production d’énergie cellulaire et entraîne une augmentation mesurable des niveaux d’ATP, améliorant ainsi l’éclat, la vitalité et la qualité globale de la peau.

@mesoestetic.france

www.mesoestetic.fr