Esthéticienne : booster vos soins faciaux manuels grâce à la morphologie
Comment booster vos soins faciaux manuels grâce à la morphologie ? Comment vendre un meilleur résultat ?
Dans un soin facial, le modelage manuel du visage est le moment le plus important, en tout cas le moment le plus attendu. Car la main reste l’outil le plus précieux, même si, aujourd’hui, des appareils et des instruments sont très présents dans les soins.
Hélas, la main est un outil parfois mal utilisé et mal potentialisé. De la même manière que vous n’utilisez pas tout le potentiel de votre cerveau, vous n’utilisez pas tout le potentiel de votre main, en tout cas sûrement pas à 100 %. Il est donc possible de l’améliorer.
Vous, les esthéticiennes, vous avez le toucher, la pratique. Il faut la développer, la potentialiser et améliorer aussi l’agilité et l’intuition. Votre main fait des merveilles sur les visages et les corps, c’est déjà là un bel objectif.
Parallèlement, qu’est-ce qu’attend une cliente d’un soin facial ? Elle attend au minimum un embellissement, un coup d’éclat pour une soirée ou un événement par exemple. Au mieux, elle attend un rafraîchissement qui va durer deux ou trois jours pendant lesquels on va lui dire qu’elle a bonne mine.
Mais dans l’idéal et aujourd’hui, elle demande un rajeunissement, elle demande de l’anti-âge. Vous pouvez, avec votre main, faire de l’anti-âge, manuel et durable.
Un modelage facial peut devenir anti-âge, il s’adresse à des clientes qui veulent du naturel mais c’est un anti-âge parallèlement au médico-chirurgical ou à l’instrumental.
Comment vous démarquer dans vos soins anti-âge ?
Comment y arriver de façon efficace, mais surtout durable ? Votre cliente qui vous suit aura besoin de plusieurs séances. Vous la retrouverez six mois plus tard ou plus avec les effets de vos soins d’il y a six mois.
Comment ? En apportant la précision et la puissance à votre soin, ça demande quand même une certaine précision. Vous avez appris à palper une peau, à déterminer le type de cette peau, à évaluer un tissu cutané et donc à adapter un soin pour un certain résultat au vu de ce diagnostic préalable.
Mais si vous voulez faire de l’anti-âge à travers vos massages, l’expérience, ainsi que les formations professionnelles indispensables, vous aideront à potentialiser vos gestes et à transformer n’importe quel protocole manuel en protocole anti-âge.