Que penser de la routine de soin skinimalisme ?

QU’EST-CE QUE LE SKINIMALISME ?

Il s’agit d’une approche minimaliste de la beauté qui prône le retour à l’essentiel et repose sur une règle d’or : less is more. C’est-à-dire répondre aux besoins fondamentaux de la peau.
L’objectif étant d’alléger sa routine de soin avec des cosmétiques efficaces et plus naturels. Cette tendance met au cœur l’acceptation de soi, en utilisant le minimum pour ne pas surcharger sa peau, y compris ne pas la camoufler derrière du maquillage trop couvrant.
À l’opposé de cette tendance, le layering, dont nos habitudes de soin ont été très influencées par l’Asie ces dernières années, est une technique de superposition de produits qui a pour objectif d’offrir à la peau le maximum d’actifs et de couvrance dans une quête de perfection.
Néanmoins, une routine skinminimaliste conserve des «indispensables», tels que :
- le nettoyant visage, pour éliminer toutes les impuretés et préparer la peau,
- le sérum qui n’est pas un produit obligatoire, mais reste cependant le produit de la routine de soin le plus concentré en actif et sera donc idéal pour une cliente exigeante,
- le soin hydratant pour maintenir l’hydratation, protéger et régénérer. La protection UV lors d’une activité extérieure est incontournable pour préserver la jeunesse de la peau.
En quelques mots, avec le skinimalisme, on prend soin de sa peau avec le minimum possible !

POURQUOI SE TOURNE-T-ON VERS LE SKINIMALISME ?

Le skinimalisme est une routine de soin différente qui séduit certains profils de consommateurs.