Kelen Bauck : offrir le meilleur du maquillage permanent

J'étais maquilleuse professionnelle au Brésil. En arrivant en Espagne, il a fallu tout recommencer de zéro. Je travaillais dans un salon de coiffure en Espagne en tant que stagiaire, j’ai vraiment commencé tout en bas…

Une professionnelle du maquillage permanent venait régulièrement, j’étais à la fois très intriguée par son travail mais, en même temps, j’étais certaine que l’on pouvait faire des choses beaucoup plus délicates, plus fines, contrairement à la mode de l’époque où il fallait que ça se voie. Lorsqu’elle est partie, je me suis proposée pour la remplacer. Face à ma détermination et à mon expérience passée, la gérante m’a fait confiance.

En 2010, j’ai donc suivi une formation à Barcelone avant d’occuper le poste. Je suis restée quatre ans dans ce salon. J’ai aussi passé mon CAP Esthétique.

La création de mon espace

En parallèle du salon, je travaillais dans un cabinet médical à Perpignan où je faisais du maquillage permanent. Petit à petit, j’ai réussi à me créer une clientèle. Et c’est en 2013 que j’ai décidé d’ouvrir mon propre espace «Kelen Bauck» car les clientes me connaissaient déjà sous mon nom à Perpignan.

Même si certaines clientes n’étaient pas satisfaites du rendu car elles voulaient des choses très marquées, la légèreté et le côté naturel de mon travail expliquent le succès de mon espace.

L'Académie Kelen Bauck

Des esthéticiennes sont venues à moi pour que je leur apprenne le maquillage permanent. C’est en 2015 que j’ai ouvert l’Académie Kelen Bauck à Perpignan où je formais au microblading, à la bouche, aux yeux, aux sourcils… Le centre fonctionnait très bien. En 2017, j’ai remporté le Concours de l’Esthéticienne de Demain, cela a offert encore plus de visibilité à mon expertise. La même année, j’ai acheté un local à côté du mien pour agrandir mon centre, j’ai embauché une assistante et des collaboratrices.

Se former pour rester toujours experte

J’aime former et faire du maquillage permanent, mais, si je dois choisir entre les deux activités, je choisis la formation, ça me passionne ! Depuis toute jeune, j’ai toujours adoré apprendre. Entre ma première formation et l’ouverture de mon Académie, je n’ai jamais cessé de me former. J’ai toujours voyagé dans le monde entier car je veux trouver des nouveautés, j’ai une grande soif d’apprendre. Je suis une nouvelle formation tous les deux, trois mois. Il suffit qu’un formateur propose une formation intéressante pour que je prenne mon billet d’avion !

Depuis ma première formation, j’ai accroché tous mes diplômes, mes certificats. Encore aujourd’hui, je continue à me former car le maquillage permanent évolue chaque mois, chaque jour. On ne peut pas se permettre de ne pas se former ! Il y a des toujours de nouvelles techniques, de nouvelles choses à apprendre. Et moi-même, je forme dans le monde, dernièrement j’étais en Tunisie, au Brésil, en Espagne et à Tahiti.

Pourquoi se former à l'Académie Kelen Bauck ?

Toutes les formations se font avec moi et il y a aussi des formateurs connus qui viennent de l’étranger pour former à des nouveautés. Dans mes formations, il y a six stagiaires et je suis toujours accompagnée d’une assistante. L’Académie possède tous les agréments, dont Qualiopi.

Le top de la technique !

Je suis continuellement à la recherche d’informations et de nouvelles techniques pour le centre de formation, je voyage partout. Ainsi, l’esthéticienne qui vient se former au centre de formation Kelen Bauck est certaine d’apprendre la dernière technique la plus au point. Et si cette esthéticienne revient deux ans plus tard, le contenu de sa formation ne sera pas le même, il aura été encore enrichi. Les stagiaires reviennent se former car elles savent que je vais toujours leur donner le meilleur.

Un vrai suivi

La formation ne s’arrête pas le jour de la fin de la formation. En plus de l’accès illimité aux vidéos de formation théorique et pratique, l’esthéticienne a toujours mon contact, et des mois, des années plus tard, je suis toujours disponible pour répondre à ses questions.

J’ai suivi une formation à l'Académie Kelen Bauck

Nathalie Noe Maillol Nathalie

Esthetic Center Rivesaltes, Rue Henri Chrétien, 66600 Rivesaltes

Dès la sortie de crise Covid en 2021, avec mes collaboratrices, nous avons ressenti une vraie envie de nous différencier et d’offrir des prestations plus techniques de beauté. Nous avons choisi l’Académie de Kelen pour son travail parfait, son sens artistique et esthétique qui magnifie le visage des clientes. Kelen est non seulement une véritable pro de ce domaine mais ses formations et ses outils sont parfaitement adaptés et bien construis.

Mon conseil

Il faut sans cesse se tenir informé de ce qui se passe dans le monde de l’esthétique et ne pas avoir peur de se lancer de nouveaux défis, d’apprendre toujours et encore de nouvelles techniques.

Manila Thammavongsa Mani

Tattoo Shop Privé, 9 av. de Narbonne, 11120 Saint-Marcel sur Aude

J’ai été formée au tatouage artistique en 2015 et j’avais beaucoup de demandes pour le maquillage permanent. Ma belle-mère était allée à l’Institut Kelen Bauck pour une prestation de microblading, on lui avait recommandé cette adresse. J’ai pu voir le travail de Kelen… J’ai donc suivi les formations de microblading, shading et dermopigmentation. Kelen se forme très régulièrement, elle se met à jour sur les nouvelles tendances et sur les techniques, elle voyage et fait venir des experts d’autres horizons, nous avons une formation de grande qualité. Le maquillage permanent est une prestation très rentable et voir le visage de ma cliente s’illuminer en effaçant l’un de ses complexes est très gratifiant. Et aujourd’hui, Kelen est fière de mon travail au point de me confier ses clientes lors des pics d’activité.

Mon conseil

Si vous vous posez encore la question de vous lancer, ne manquez pas l’occasion de vous former à ce beau métier, c’est un budget quand on débute mais si vous vous en donnez les moyens, les dépenses seront vite amorties et vous gagnerez en qualité de vie. Alors foncez !

Angélique Fournial

Af Beauté, 42 allée Jean Jaurès, 31 000 Toulouse

J’ai suivi toutes les formations chez Kelen : microblading, maquillage permanent, microneedling, détatouage, micro liner… Je me forme chaque année pour gagner en expérience et apporter de la nouveauté. Les formations de Kelen sont toujours intéressantes et de qualité, autant humaines que théoriques et pratiques. Le maquillage permanent est devenu mon activité principale, les prestations sont rentables, les clientes viennent dans mon institut grâce à la qualité de mon travail. Et mon chiffre d’affaires a significativement augmenté.

Mon conseil

Travaillez de votre passion et vous n’aurez jamais l’impression de travailler !

*

Rendez-vous les 16 et 17 octobre prochains à Marseille pour l’événement PMU France Conférence organisé par Kelen Bauck qui réunit les plus grands noms internationaux pour des conférences inédites.

www.pmufranceconference.com