La naturopathie pour soulager les troubles articulaires

La naturopathie est classée par l'OMS dans la rubrique «médecine traditionnelle non conventionnelle». Le ton est donné ! Elle ne s'intègre pas dans les conventions mais est-ce à dire que l'efficacité des plantes est à prouver? Je ne crois pas. Les plantes, fruits, racines, feuilles, bourgeons ont toujours été là pour nous soutenir et nous renforcer.

Le bon interlocuteur : le naturopathe

Il connaît leurs pouvoirs, leurs actions et les contre-indications et peut adapter les cures à chacun. N'oublions pas quand même que traiter par les plantes n'est pas anodin. Elles sont puissantes. On ne peut pas tout prendre à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition mais le bon naturopathe est aussi là pour cela. Il peut vous aider à y voir plus clair. Prenons le temps de poser quelques questions à Xavier, notre spécialiste.

Les principes de naturopathe

L'humain dans toute son unité

Le naturopathe s'appuie sur une vision de l'humain dans toute sa complexité et son unicité, une entité globale qui fonctionne sur plusieurs plans : physique, mental, énergétique, psychique, socio-culturel et environnemental.