La révolution cosmétique passe par l'eau !

Natì a été fondée à Milan en 2003 à partir d’une intuition de Stefano Brioschi, entrepreneur et spécialiste de la physique des quantités, qui a découvert l’ABT®, l’Acqua BioTecnologica, à savoir l’Eau BioTecnologique, et ce n’est pas une banalité ! Stefano Brioschi est parti de deux constats :

- la peau est composée à 99 % d’eau,

- les cosmétiques contiennent à leur tour au moins 60 % d’eau.

Il a alors investi dans des études scientifiques, en collaborant avec l’université de Milan pour démontrer les propriétés actives de l’eau. Et c’est ainsi qu’est né l’ABT® (Acqua BioTecnologica) : le premier principe actif électrodynamique qui agit uniquement par le biais de faibles champs électromagnétiques pour s’activer sur l’eau de la peau, rétablir la santé des cellules et ralentir le processus de vieillissement.

L’eau (ABT) est «chargée» au niveau électromagnétique avec une machine quantique. Un signal électromagnétique est utilisé car, de cette façon, l’eau est capable d’agir sur la peau sans avoir à dissoudre aucun ingrédient actif à l’intérieur.

Les effets de l’ABT

Des tests scientifiques ont montré que l’ABT, biocompatible et pur à 100 %, ralentit le vieillissement cellulaire, réduit drastiquement les inflammations et les radicaux libres, et réactive l’énergie cellulaire, pour réveiller, éclaircir et repulper la peau, en résolvant progressivement les imperfections.

L’alliance entre les cosmétiques et la physique quantique

L’idée était de créer des cosmétiques avec une eau similaire à l’eau de la peau d’un point de vue moléculaire, en la transformant en un ingrédient actif capable de «dialoguer» avec l’eau de la peau. Les chercheurs de Natì ont comparé les réactions des cellules dermiques en contact avec de l’eau normale et avec l’ABT. Les cellules qui sont entrées en contact avec l’ABT ont réagi de manière surprenante, montrant une fonctionnalité cosmétique supérieure à la moyenne des ingrédients actifs ordinaires.

Un changement de paradigme pour redévelopper le secteur

À partir de cette innovation, Natì formule, produit et distribue aujourd’hui en Italie environ 230 produits utilisés pour l’application de traitements de beauté professionnels : les Natì Beauty Hubs. La société a créé une gamme de produits professionnels composée exclusivement d’ABT. Pour compléter la gamme, elle a également créé Hybrid Cosmetics : des produits et des traitements de beauté pour le visage, le corps et les cheveux qui intègrent la technologie ABT aux ingrédients actifs traditionnels.

Quels sont les objectifs de Nati ?

Pour 2023, Nati veut entrer sur le marché international de haut niveau. La France est une nation de référence très importante pour sa stratégie internationale, Nati recherche en effet le meilleur partenaire de distribution français pour représenter au mieux toutes ses valeurs.

Comment voyez-vous l’avenir de l’institut de beauté ?

Le but de Natì est de revaloriser le secteur de la beauté professionnelle en proposant un produit exclusif et en contribuant à armer l’esthéticienne du futur : une professionnelle toujours à jour et faisant autorité, capable de se différencier de la concurrence grâce à une identité professionnelle exclusive.