Charly Salvator : maquilleur d’exception, influenceur beauté et conseiller de confiance

“Je n’avais pas du tout prévu de me lancer dans le maquillage” raconte Charly. Il se destinait à une carrière dans la publicité pour des marques de beauté, après avoir fait ses études à Sup de Pub, une école de communication et de marketing à Lyon. Mais son destin a pris un tournant décisif lors d’un stage chez Sephora en tant que conseiller : “C’est là que j’ai vraiment découvert l’univers du maquillage. À la base, c’était juste une passion, mais ce stage m’a ouvert les yeux”.

Quelques années plus tard, toujours chez Sephora en tant que maquilleur, il est repéré par la marque By Terry, où il devient responsable de secteur pour la région sud, puis Paris. L’ascension continue et l’amène ensuite à un poste de formateur pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande : “C’était une expérience incroyable, j’ai vécu là-bas pendant un an et demi, et cela m’a permis de revenir bilingue”.

À son retour en France, Charly poursuit son parcours en intégrant Chanel comme maquilleur national, il y est resté deux ans avant de rejoindre NARS (groupe Shiseido) en tant que formateur des équipes. Il évolue en tant que responsable de la formation monde pour le make-up chez Dolce & Gabbana (appartenant au groupe à l’époque), puis, retour chez NARS en tant que directeur de la formation Europe, Moyen-Orient, Afrique et Royaume-Uni, où il formait les formateurs de chaque pays.

De prestigieuses marques, une expérience de terrain et un parcours international, forgent son expertise, mais il change de voie en 2024.

L’émergence d’un créateur de contenu beauté

«Au départ, mon compte Instagram était personnel mais, peu à peu, j’ai commencé à partager des astuces et conseils pratiques sur le maquillage.» C’était juste par passion, mais ça a tellement bien marché qu’en 2025, ne pouvant plus gérer, à la fois, travail en entreprise et création de contenu, Charly quitte son poste chez NARS pour se consacrer à la création de contenus.

«J’ai gagné plus de 600 000 abonnés en moins de deux ans !».

Aujourd’hui encore, plus de 2 000 personnes, par jour, s’abonnent à lui.

Mais ce succès ne s’est pas fait sans effort, il l’attribue sur Instagram à plusieurs facteurs clés :

L’authenticité, le naturel et l’accessibilité sont des valeurs qui ressortent et qui, à son avis, expliquent en grande partie son succès.

La responsabilité d’un influenceur