Comment utiliser l’IA pour booster votre activité d’esthéticienne ?

L’IA n’est pas une menace pour le métier d'esthéticienne, elle constitue au contraire, un outil qui fait gagner du temps et ouvre de nouvelles possibilités. Si les résultats ne vous plaisent pas, dites-lui et elle corrigera.

Mon conseil : pour que le résultat de l’IA soit intéressant, personnalisez votre requête : votre nom, celui de votre institut, votre spécialité.

S’il est difficile contraignant de vous organiser, que vous ne savez pas quel jour poster, comment poster, combien de fois par semaine poster… Demandez à l'IA, elle vous fera tout un planning de publication.

Comment utiliser l'IA en tant qu'esthéticienne 

Plusieurs IA s'offrent à vous, par exemple, ChatGPT ou encore Gimini 2.0

On va prendre le temps d'apprendre un nouveau mot le prompt. Le prompt est une suite d'instruction que vous donnez à l'intelligence artificielle pour qu'elle puisse produire un résultat. Plus votre prompt est détaillé et plus le résultat que va vous donner l’intelligence artificielle sera de qualité.

Si vous avoir un planning de publications, je vous invite à copier coller le prompt suivant,  bien évidemment, penser à modifier les espaces vides pour qu'ils puissent être parfaitement personnalisés à votre activité :

"Tu es un expert en stratégie social media spécialisé dans le secteur de la beauté.
Tu dois m’aider à construire un planning éditorial complet pour une esthéticienne, au rythme de 3 à 6 posts par semaine, sur Facebook et Instagram.

1. Commence par me poser ces questions :