Esthéticienne : «L’aide de la franchise est un soulagement pour les entrepreneurs»
Conseillère de vente chez Guerlain au début de ma carrière, je me suis rapidement tournée vers la formation. Dans ce cadre, j’ai pu être embauchée par le groupe Novi en tant que formatrice pour les parfumeries Beauty Success sur une partie de l’Hexagone. Après quatre années, j’ai évolué en tant que formatrice et animatrice France pour JFG Clinic, une marque du groupe Novi, spécialisée dans la minceur et les technologies. On lançait la franchise JFG à ce moment. J’ai eu un coup de cœur pour le concept des centres JFG Clinic. Cela m’a donné envie d’être franchisée de la marque.
Mes centres JFG Clinic
En 2022, j’ai ouvert mon premier institut à Venelles près d’Aix-en-Provence. Petit à petit, au bout d’un an et demi, la demande des clientes grandissant, j’ai décidé d’ouvrir un second institut à Salon-de-Provence.
Aujourd’hui, sur chaque centre, travaillent une responsable, une commerciale dédiée à la vente de cures et une alternante pour la partie cabine. Une experte soin alterne entre les deux espaces. Sur place, chaque institut dispose de deux bureaux pour recevoir les clientes pour les prises en charge minceur et de six cabines de soin. Nous travaillons avec des technologies HTA mains libres qui nécessitent simplement une installation de 15 minutes. Une praticienne peut donc installer quatre clientes en une heure dans des cabines différentes.