• Qui sommes-nous ?

Une histoire de famille

La naissance du magazine

Il était une fois un Italien qui quitta son pays pour venir faire de longues études en France : Lettres, Droit, Médecine... (jusqu'à 35 ans).

H. Pierantoni - c'était son nom - rencontra un jour une Esthéticienne, une pionnière à l'époque et, visionnaire, il vit un monde rempli de femmes, qui consacreraient leur énergie à embellir les autres et leur apporter du bien-être.Il venait de trouver sa vocation ...

Il créa donc, en janvier 1952, un magazine pour une profession qui n'existait pratiquement pas : Les Nouvelles Esthétiques. C'était osé, à l'époque on le prenait pour un fou, c'était difficile, c'était semé de nombreuses embûches, mais il tint bon, il «savait» qu'un jour l'Esthétique serait une très grande profession.

Chaque magazine et chaque Congrès n'a fait que le confirmer. 

Un magazine d’influence

Lorsque nous regardons le chemin parcouru, nous constatons avec fierté que Les Nouvelles Esthétiques est non seulement un journal professionnel mais aussi un organe de presse qui exerce une influence considérable surle secteur de la Beauté et du Bien-être en France et dans le monde :

  • nous lui avons donné ses lettres de noblesse (en 1952 lorsque le magazine s’est créé, la profession n'avait aucune autorité),
  • nous avons fait évoluer son enseignement, et nous avons donné aux Esthéticiennes l'envie d'apprendre et de se perfectionner,
  • nous lui avons évité de passer dans les mains d'autres professions (coiffeurs, kinésithérapeutes...),
  • nous avons toujours défendue la profession et nous lui avons donné vie avec nos Congrès...

Il est beau le chemin parcouru et la saga des Nouvelles Esthétiques n'est pas prête de s'arrêter !

Plus de 70 ans d’évolution

4 pages noir et blanc en 1952, tel était le premier numéro des Nouvelles Esthétiques.

En décembre 1976, apparaît la première photo en couleurs : elle est unique. Tout comme le gigantesque format de ce magazine.

C’est en 1991 que le format se réduit d'un format plus petit.

Et c’est en 1992 que le magazine est entièrement en couleurs !

En 1996, dernière grande mutation : il adopte un format encore plus pratique (c'est celui que vous avez aujourd'hui), un papier haut de gamme, davantage de photos.

Sur le contenu et sur la forme, depuis plus de 70 ans, Les Nouvelles Esthétiques ont une longueur d'avance !

Vanessa Corbeau

"Dix années d'abonnement aux Nouvelles Esthétiques m'ont permis de me perfectionner pour certaines situations de mon métier «vente, conseils...» et m'enrichir sur les nouvelles techniques esthétiques, nouveaux matériels, produits cosmétiques qui arrivent sur le marché. De ce fait, on reste toujours au courant de tout ce qui se passe sur et autour de ce si beau métier !"

Coline Noterman

"Quand j'ai décidé d'ouvrir mon studio d'ongles, je me suis immédiatement abonnée aux Nouvelles Esthétiques ! Aujourd'hui, quatre ans après, j'ai une clientèle fidèle à qui je propose, en plus de mes prestations, mes propres cosmétiques. Le magazine m'a apporté beaucoup d'idées afin de faire évoluer mon institut dans ce sens. Quand il me manque une info, je redécouvre mes anciens numéros avec plaisir."

Caroline Mougel

"Élève en deuxième année de BTS Esthétique, je n'ai pas hésité à m'abonner à ce magazine. J'ai été séduite par ses articles, ses rubriques ainsi que ses illustrations. Toujours au goût du jour, passionnant et très professionnel, il est enrichissant et il nous permet de nous tenir informées sur notre métier qui évolue sans cesse. Abonnez-vous sans hésitation !"

Caroline Mougel

"Je suis une fidèle lectrice du magazine Les Nouvelles Esthétiques. Ses articles sont très instructifs et bien structurés. Grâce à ce magazine, je reste informée de toutes les nouveautés dans le monde de l'esthétique. Ne changez rien et longue vie aux Nouvelles Esthétiques !- Marie Karasiewicz"

Les Nouvelles Esthétiques aujourd’hui 

Les Nouvelles Esthétiques est le seul mensuel dédié aux professionnels quel que soit leur univers : institut de beauté, domicile, spa, socio-esthétique… 

Une société à taille humaine avec une équipe de 11 personnes. Laure Jeandemange a rejoint l'équipe en 2011, petite fille du créateur elle est la Rédactrice en Chef des Nouvelles Esthétiques et travaille également au côté de Michèle de Lattre qui n'est autre que sa mère et Isabelle Pierantoni sa tante. Vous comprendrez que cette société est restée dans la famille depuis plus de 70 ans et pour longtemps encore!

L’objectif des Nouvelles Esthétiques est d’apporter des solutions pratiques, des connaissances pointues sur les différentes expertises que les professionnels doivent avoir pour performer et s’épanouir dans leur métier.

Chaque mois un dossier spécial est abordé : Communication, Corps, Technologie, Formation, Regard, Minceur...

Avec toujours l’actualité des marques, les nouveautés, les tendances. 

Ce contenu pointu et la diversité des sujets professionnels abordés sont introuvables ailleurs. 

Aujourd'hui, une vingtaine d’éditions internationales sont publiées dans le monde entier, avec le même objectif : être la meilleure source d'information pour les Esthéticiennes. 


Un média unique

Les Nouvelles Esthétiques est unique par de nombreux aspects :

  • Créé en 1952 Les Nouvelles Esthétiques a accompagné la naissance et l’évolution de l’Esthétique.
  • C’est une PME familiale, véritable partenaire aussi bien des esthéticiennes que des marques.
  • Les Nouvelles Esthétiques est le seul mensuel dédié aux professionnels passionnés de la beauté et du bien-être.
  • Les Nouvelles Esthétiques est LE média de référence que ce soit en print, sur le digital ou avec les événements.
  • Les Nouvelles Esthétiques a toujours su se renouveler et a ainsi pu asseoir sa place de médias BtoB leader sur le digital.
  • Grâce à la vingtaine d’éditions internationales des Nouvelles Esthétiques bénéficie d’une vision mondiale de l’esthétique professionnelle.
  • Depuis plus de 50 ans, les Nouvelles Esthétiques est l’organisateur du Congrès International Esthétique & Spa. 

Toutes ces raisons font des Nouvelles Esthétiques le média de référence pour tous les professionnels passionnés de la beauté et du bien-être.

La Référence des décideurs Spa

Pourquoi Spa de Beauté ?

Le marché du spa était en plein développement, il était urgent d’apporter des réponses de qualité tant les questions étaient nombreuses et les attentes élevées. Les Nouvelles Esthétiques ont donc lancé en Janvier 2015 le magazine Spa de Beauté qui s’adresse aux spas (hôteliers, urbains), aux hôteliers, aux centres de thalasso et de thermalisme.

Le succès !

Quelques numéros auront suffi pour faire de Spa de Beauté la référence pour les professionnels du Spa.

Spa de Beauté est le seul mensuel dédié aux professionnels du spa, cet univers étant si riche, il ne pouvait en être autrement. Spa de Beauté est un magazine résolument tourné vers l’opérationnel car les professionnels ont besoin de réponses aussi pointues qu’immédiates.

Aujourd’hui, comme Les Nouvelles Esthétiques, Spa de Beauté est devenu incontournable pour les professionnels du spa.

Découvrir Spa de Beauté

Congrès International Esthétique & Spa

C’est H. Pierantoni, le fondateur visionnaire des Nouvelles Esthétiques qui a créé le Congrès International Esthétique & Spa. Année après année, le Congrès s’est agrandi, débutant au Palais des Congrès de Versailles, puis au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris et enfin Porte de Versailles. Aujourd’hui, il y a eu plus de 50 éditions du Congrès International Esthétique & Spa

  • 30 000 m² de surface d’exposition
  • 2 halls : l’un dédié au Spa, l’autre à l’univers de l’Esthétique
  • 300 exposants
  • 4 cycles de conférences non publicitaires
  • 25 000 visiteurs professionnels 

Les marques historiques et les nouvelles marques sont toutes au Congrès car c’est un véritable tremplin. 

Les visiteurs viennent au Congrès car c’est l’opportunité unique de rencontrer leurs fournisseurs, en découvrir de nouveaux, obtenir des réponses concrètes, découvrir les tendances avec les cycles de conférences et profiter d’un networking comme nulle part ailleurs. 

////////////////media/Couverture LNE 490x590.jpg
/////////////////media/Couverture Congres 490x590.jpg
////////////////media/LNE779/Couverture SDB 490x590.jpg