DOSSIER TECHNOLOGIE - DU BASIQUE À L’EXCEPTIONNEL : le passage des instituts de beauté vers l’excellence des soins avec la technologie
Cécile GUISLAIN, Florent CORNELIS et Célia VEPORI
Florent Cornelis
Il faut tout d’abord avoir en tête que la technologie n’est pas nouvelle en esthétique, elle a toujours été utile. Par exemple, les sœurs Carita, dès 1962, avaient créé ce qu’on appelle la beauty tech, c’est-à-dire des technologies qui permettent d’avoir une meilleure pénétration des principes actifs des produits. La technologie a toujours été utile, recherchée, pour aller plus loin dans la cosmétique.
LES TECHNOLOGIES TENDANCES
Cécile Guislain
On ne réinvente pas énormément de choses, on reste sur des choses que l’on connaît : de la radio-fréquence, de la lipo-cavitation.
Avoir une technologie locale est dépassé, il faut prendre en charge le physique et l’émotionnel
Attention aux nouvelles technologies qui arrivent, vous n’avez pas forcément le droit de les utiliser, renseignez-vous. Ce n’est pas parce que vous vend un camion que vous avez le droit de le conduire. C’est la même chose pour la technologie. N’hésitez pas à vous rendre sur le site gouvernement pour connaître les lois en vigueur.