Laëtitia et Fabrice Fontanel, la passion de la technologie esthétique

Quelle est votre expertise ? 

Fabrice 

Je suis issu de l’école hôtelière, j’ai ainsi été formé à l’exigence, au service, au respect, à la discipline, à la disponibilité et à la gestion d’entreprise. Après avoir vendu mes restaurants, je me suis orienté dans le conseil aux entreprises. Je suis avant tout un entrepreneur au service de mes clients. Mon expertise s’est construite au fil du temps et au contact des professionnels. En 2003, je me suis investi pleinement dans le lancement de concepts esthétiques, puis dans la modélisation de spas médicalisés. J’ai contribué, aux côtés d’experts de la kiné du sport, au développement de la Kiné Esthétique pour créer en 2009 Isis Group.

Mon expertise dans l’esthétique peut se résumer en définitive à savoir accompagner les entreprises du secteur, car j’en ai l’expérience, pour les conseiller lors de leur création, et les aider dans leur développement. Aujourd’hui, notre réseau intègre la conception des dispositifs Made in France pour offrir des technologies « Prêt-à-porter » et aussi du sur-mesure. C’est un métier passionnant, intelligent, bienveillant, et quoi de plus agréable que d’apporter du bonheur et de la sérénité ?

Laëtitia

Je suis esthéticienne de formation et j’ai toujours été passionnée par la technologie esthétique. J’ai plus de 25 ans d’expérience dans l’utilisation de la technologie et la création de protocoles de soin.

Comment vos expertises se complètent ?

Fabrice

Mon travail auprès des entreprises me donne une expertise principalement B2B, alors que Laëtitia possède tout le savoirfaire du B to C appliqué. L’un s’occupe des solutions pour le développement ou la diversification des professionnels de l’esthétique, et l’autre prend en compte l’ADN de l’exploitant.

Laëtitia

Nous sommes incroyablement complémentaires car nous avons chacun deux visions différentes. Fabrice s’occupe de la conception des appareils et de leur commercialisation, moi, je suis l’artiste qui compose des protocoles et gère les formations. Nous avons les mêmes objectifs : la satisfaction des esthéticiennes et la passion pour l’esthétique et le bienêtre.

Quelle est la meilleure technologie que doit absolument avoir aujourd’hui un institut de beauté ?

Fabrice

La meilleure technologie qui doit absolument être présente dans l’institut, c’est surtout celle qui vous correspond, car vouloir surfer sur la vague, sans prendre conscience qu’il y a une autre vague derrière qui risque d’anéantir la première, n’est pas bon… La technologie n’a pas été conçue pour inventer de nouvelles règles physiologiques !

- Pour agir sur l’épiderme et le débarrasser de tous les déchets cellulaires, le peeling contrôlé est idéal.

- Pour agir sur la structure du derme, c’est une bonne radiofréquence qui vous apportera des résultats.

- Pour conserver un tissu tonique et éviter le relâchement, la solution de micro-courant et l’électrophorèse sont choisies en priorité.

- La Led est une technologie qui est devenue incontournable !

- L’IPL est une réponse lucrative, générationnelle et assez concurrentielle.

- En matière de minceur, l’impédancemétrie est un prérequis pour un bilan précis.

- Les technologies à visée lipolytique ont une efficacité limitée et liée au métabolisme de la cliente. C’est pourquoi les appareils de champ magnétique pulsé se sont fait une place de choix. En améliorant la capacité musculaire, sans effort, la graisse fond, et les stocks libérés sont consommés.

Lors de l’achat d’une technologie, quels son les points de vigilance à surveiller ?

Fabrice

Un dispositif doit prioritairement correspondre à votre marché. Vous devez vous assurer que la formation qui accompagne la technologie sera suffisante pour tout comprendre et parfaitement l’utiliser. La conformité du matériel évidement doit être confirmée, mais en travaillant avec des sociétés implantées depuis de nombreuses années, disposant d’un service réglementaire, il n’y a pas de risque d’un point de vue législatif.

Laëtitia

La fiabilité des résultats. Les contraintes et contre-indications comme le fait de pouvoir travailler sur toutes peaux et en toutes saisons avec le moins de contre-indications possible. La formation. Le SAV.

Je vais acquérir une nouvelle technologie dans mon institut, comment faire pour que ce soit un succès ?

Fabrice

Un achat se réfléchit, une technologie ne doit pas être un achat impulsif. Il faut préparer son arrivée, informer votre clientèle, solliciter votre fournisseur pour vous accompagner dans votre lancement.

Laëtitia

Vérifiez que les besoins et les attentes de votre clientèle correspondent à la promesse de la technologie. Assurez-vous de la fiabilité des résultats sur différents types de peau. Assurez-vous que votre fournisseur vous prodigue des formations de qualité et qu’un service SAV est bien présent.

Pourquoi choisir Isis Group ?

Fabrice

Pour la qualité des réponses et des solutions fournies, pour un accompagnement personnalisé avant, pendant et après votre achat, les technologies sont conformes aux réglementations.

Laëtitia

Nous fabriquons des technologies françaises, notre expérience depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’esthétique nous permet d’accompagner au mieux les esthéticiennes : formation, accompagnement personnalisé, communication, financement, concept… Parce que l’esthétique est plus qu’un métier pour nous, c’est une vocation ! Voir les esthéticiennes s’agrandir et développer leurs activités est notre grande fierté !

Quel message aimeriez-vous faire passer aux esthéticiennes ?

Fabrice

Quel beau métier nous faisons, un métier de passion et d’échanges ! Soyez fière de vous et ayez confiance en vous et votre métier. La particularité de chacune résonne avec sa clientèle, c’est pourquoi il faut être unique, en avoir conscience et travailler avec plaisir et fierté. Nous offrons du bonheur et du mieux-être à nos clientes et nous nous nourrissons de cette gratitude.

Laëtitia

En 2023, il est indispensable d’investir dans des soins spécifiques et d’utiliser des technologies. Ce sont les instituts qui investissent dans des soins performants qui s’agrandissent et développent leur activité. N’ayez pas peur de devenir experte… vous le valez bien !