I Love Endospheres®

Béatrice Marin, Instituts Centre Koel (Cognac et Angoulême)

J'ai créé mon premier institut à Angoulême en 2018 et le second à Cognac en 2020. Je travaille principalement à l’espace d’Angoulême où je dispose de huit cabines. Je travaille avec trois salariées, toujours au sein de cet espace. Nous sommes spécialisées dans l’amincissement, le rajeunissement et l’épilation définitive.

Comment avez-vous connu Endospheres® ?

J’étais à la recherche d’une technologie pour le traitement de la cellulite. Un chirurgien situé à Nice m’avait conseillé les appareils de cette marque.

Pourquoi avoir fait le choix d’Endospheres® ?

Je trouve que c’est un appareil qui n’abîme pas la peau. Tout en traitant la cellulite et la qualité de la peau, il ne provoque pas de relâchement cutané comme la plupart des technologies.

Au bout de combien de temps les appareils sont-ils rentables ?

Ils l’ont été rapidement grâce à la formatrice de la marque qui a vendu au moins sept forfaits. Nous effectuons beaucoup de cures dans nos centres. Mes appareils Endospheres® tournent tous les jours, du matin au soir !

Au niveau du service client d’Endospheres®, comment cela se passe-t-il ?

Cela se passe très bien, nous avons un bon relationnel. Lorsque nous avons un entretien à réaliser, cela est pris immédiatement en charge par le technicien. Ce n’est pas une simple vente, il y a un réel suivi. Tout est bien fait et sérieusement. Au niveau de la formation, la formatrice est venue nous former et a animé des jour-nées portes ouvertes.

Quels sont les retours de vos clientes ?

Elles constatent une réelle amélioration de la qualité de leur peau, moins de cellulite et un remodelage du corps.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à faire l’acquisition d’un appareil Endospheres® ?

Foncez ! Cela va vous apporter du résultat.


Anouchka Messana, Institut Instant Glamour (Saint-Christo-lez-Ales)

J'ai créé mon institut en 2011. Nous sommes une équipe de huit esthéticiennes dont moi-même. Nous disposons d’un espace institut de 150 m² composé de quatre cabines et d’un espace de la même surface et du même nombre de cabines dédié à la formation. Nous sommes spécialisées dans les soins visage et corps avec tech-nologies.

Comment avez-vous connu Endospheres® ?

C’est une commerciale d’une autre technologie qui m’avait parlé d’Endospheres®, c’était à son sens une marque très recommandable aux résultats incroyables. Je travaillais à l’époque avec une autre grande marque de technologie corps et visage mais j’étais tout de même curieuse de découvrir Endospheres®. J’ai eu l’occasion de rencontrer la marque au Congrès International Esthétique & Spa en 2022. J’ai pu tester l’appareil et j’ai été éblouie en termes de ressenti. La technicienne m’a proposé de ne traiter qu’une jambe afin de comparer visuellement les effets de ce soin drainant pour la première de ses actions. Résultats : sensation de jambes légères et tissus assouplis en même pas dix minutes ! La version «Évolution» est équipée de caméra thermique, ce qui est très intéressant pour l’analyse des zones où la circulation sanguine a été réactivée.

Quelle prise en charge avez-vous pour vos soins ? Au niveau du visage, nous commençons par un diagnostic de peau grâce à mon cursus de Cornéothérapeute suivi auprès de Cécile Michel. Puis, selon les besoins de la peau, nous adaptons une routine maison et des soins cabine. Au niveau du corps, nous effectuons en premier lieu un diagnostic corps et mesurons, grâce à l’impédancemètre, la masse musculaire, graisseuse et l’âge métabolique entre autres. Nous effectuons également des prises de photo et un meal plan (planification des menus) avec conseil sportif en partenariat avec une coach. Nous adaptons la prise en charge à 100 %.

Quels résultats obtenez-vous ?

La technologie Endospheres® apporte des résultats très rapidement sur ma clientèle. Je peux traiter bien plus de sujets. Avec l’Endospheres®, je peux obtenir cinq actions en simultanée ! L’Endospheres® nous permet de traiter l’anti-âge. En six séances, on a un ovale de visage redessiné, une tonification au niveau des pommettes, un contour des yeux lissé. L’Endospheres® permet en douze séances d’avoir une réponse sur la rétention d’eau, la cellulite, la tonification musculaire. Je suis bluffée par cette technologie. Aujourd’hui, je travaille tellement avec l’Endospheres® que le planning d’une de mes esthéticiennes est rempli du matin au soir, tous les jours, avec l’Endospheres®. Les protocoles sont bien pensés car nous ne travaillons pas par zone mais de façon globale.

Est-ce que cela vous permet de proposer des prestations fidélisantes ?

Absolument, bien plus qu’avec ma précédente technologie ! Fidéliser sur des résultats incomplets ou peu vi-sibles est difficile pour amener la cliente à continuer ses séances une fois par mois. Avec l’Endospheres®, mes clientes sont si satisfaites que je n’ai même plus besoin d’amener l’argumentaire de vente pour l’entretien, ce sont elles qui m’interrogent pour savoir quand elles devront revenir. Cela fait une grosse différence parce qu’en temps qu’esthéticienne, nous ne sommes souvent pas très bonnes vendeuses… De plus, avec la crise financière que nous traversons, si nous n’avions pas eu cet appareil, nous aurions eu un chiffre d’affaires en baisse.

Quels sont les ressentis de vos clientes ?

Le ressenti est agréable, il n’y a pas de douleur. Il s’agit d’une technologie non-invasive, cela les rassure. Au niveau rétention d’eau, les résultats sont très rapides. Le Boost (capteurs internes sur la pièce à main) permet de régler la bonne pression en fonction du type de tissu, créant ainsi un traitement personnalisé en fonction des besoins de la cliente, une vraie innovation technologique. S’il s’agit de fibrose, la cliente ne va pas ressentir de douleurs car le Boost va se mettre en route, détecter que l’on est sur de la fibrose et donc tourner beaucoup plus rapidement. Le travail sera donc confortable pour la cliente mais aussi pour l’esthéticienne.

Comment vous accompagne la marque ?

Afin d’organiser une animation pour l’appareil à l’institut, c’est la marque qui a créé la campagne de communication. J’ai eu 80 inscriptions ! Je n’ai rien eu à faire en amont ! Nous avons réalisé ainsi deux animations avec Laura, formatrice Endospheres®. Un vrai carton. Cela nous a permis de récupérer de nouvelles clientes.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à travailler avec Endospheres® ?

Cette technologie a boosté mon chiffre d’affaires minceur d’au moins trois mois ! En cette période difficile, l’équipement technologique de l’institut sauve le chiffre d’affaires par rapport aux soins traditionnels. Aujourd’hui, j’ai également de la clientèle qui se renseigne sur la minceur, tombe sur Endospheres® et vient chez moi parce que j’ai cette technologie ! 


Dahbia Kara, Institut Beauty & Sculpt (Clamart)

J'ai créé un centre esthétique expert sur la minceur et le bodysculpting, où se mêlent technologies et méthodes minceur manuelles. J’ai également développé des soins beauté et anti-âge non invasifs et ouvert un salon, KA Dépil, dédié aux traitements par IPL : épilation définitive et photorajeunissement. Je pos-sède ainsi deux instituts tous deux situés en centre-ville de Clamart.

Quels soins proposez-vous ?

Nous proposons une carte riche et maîtrisée où cha-cune des esthéticiennes a sa propre expertise. Notre offre s’articule autour de trois grands pôles : la minceur avec notre dernier bijou technologique l’Endospheres®, mais aussi la radiofréquence, la madérothérapie... Le pôle anti-âge s’appuie sur un mix d’innovations telles que l’Endospheres® visage, le photorajeunissement et les soins manuels facialistes assurés par notre facialiste kobido diplômée de l’Académie des Facialistes. Et nous avons des soins traditionnels beauté complets : beauté du regard, épilation définitive, spray tan, stylisme ongulaire…

Pourquoi avez-vous fait le choix d’Endospheres® ?

J’ai fait le choix d’Endospheres® suite aux très bons échos sur les résultats de cet appareil. Je souhaitais une solution remodelante et anticellulite efficace afin de compléter mon offre de soins minceur. J’étais équipée de technologie radiofréquence et lipocavitation du I-sculpt d’Imotion (EMS), et je pratique des méthodes manuelles de drainage et remodelage corps et visage. Ces technologies sont toujours utilisées en complément de l’Endospheres® et connaissent d’ailleurs un rebond car les clientes aiment combiner plusieurs techniques. J’ai connu la marque Endospheres® par le biais de l’une de mes clientes qui a fait une cure Endospheres® dans un autre institut et qui m’a dit qu’elle était très satisfaite des résultats. Le hasard a bien fait les choses car quelques semaines plus tard j’ai été contactée par Sylvie, commerciale Endospheres® !

S’agit-il d’une technologie fidélisante ?

Oui. La clientèle est plus susceptible de revenir chez un professionnel qui utilise des technologies de pointe et de renom. Ces nouvelles technologies offrent des fonctionnalités avancées et des résultats améliorés qui fidélisent la clientèle. Par exemple, l’Endospheres® offre une option de personnalisation en adaptant automatiquement l’intensité de la fréquence à l’adiposité. Ces inno-vations contribuent à améliorer l’expérience globale de la cliente.

Qu’est-ce qui plaît à vos clientes ?

Les clientes apprécient la technologie Endospheres® grâce à ses résultats vi-sibles sur la texture de la peau, la peau d’orange et la tonification des tissus. Elles apprécient également son caractère non invasif, son confort progressif au fil des séances, la personnalisation et la durée de traitement relativement courte. Les clientes ressentent immédiatement après leur séance une sensation de détente et de légèreté dans les jambes.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à s’équiper d’un appareil Endospheres® ?

Endospheres® a amélioré les résultats esthétiques de mes clientes et redynamisé l’offre bodysculpting. S’équiper de l’Endospheres®, c’est aussi se différencier et se démarquer de ses concurrents. L’investissement dans un appareil haut de gamme aide à attirer de nouvelles clientes et à fidéliser celles déjà existantes, d’autant plus que le retour sur investissement est plutôt rapide, quelques mois pour ma part. Les équipes Endospheres® assurent une formation experte et font preuve de soutien et d’accompagnement, notamment au démarrage avec l’organisation de journées portes ouvertes.