I Love Beauty Street

Sophie Behin, Institut Club Évasion, Belgique. 

Cela fait 12 ans que je travaille dans l'esthétique et le bien-être. Noussommes un centre de beauté et de bien-être, j'ai trois cabines de soins et d'autres avec des appareillages tels que le sauna finlandais, la balnéothérapie et l'aqua thermo jets. Je travaille avec une employée et collabore également avec des indépendantes pour des soins spécifiques (maquillage semi-permanent et épilation laser).

Comment avez-vous connu Beauty Street ?

J'ai connu Beauty Street il y a déjà plusieurs années via Internet, en cherchant un site pour des tenues professionnelles. Je voulais une tenue professionnelle car je trouve que cela fait plus professionnel et homogène lorsque l'on travaille à plusieurs. Avant de découvrir Beauty Street, nous portions de temps en temps une blouse. Nous portions plutôt nos vêtements de tous les jours, mais adaptés à notre fonction. Je souhaitais trouver une tenue pour un aspect plus professionnel vis-à-vis de la clientèle, mais aussi pour notre confort personnel, notamment lors des massages, afin que nous soyons à l'aise dans nos différents mouvements.

Pourquoi avoir choisi cette marque?

J'ai choisi cette marque car ils ont beaucoup de choix.

Qu'est-ce que cela apporte en termes d'image ?

Les clientes trouvent nos tenues, dont la tenue Bali, très sympas et élégantes. La tenue Bali rappelle l'univers du spa. J'ai choisi une seule couleur pour la tenue. Lorsque je me rends dans un spa, j'apprécie que les praticiennes soient en uniforme. Je trouve cela homogène, élégant, et on distingue directement qui travaille dans le centre et vers qui on doit s'adresser.

Comment se passe l'entretien de vos tenues ?

L'entretien est très facile, pas de séchoir nécessaire, la tenue sèche très rapidement à l'air libre et ne se repasse pas. La tenue ne s'abîme pas au fur et à mesure des lavages. Nous avons trois blouses et deux pantalons chacune.

Les esthéticiennes apprécientelles de porter une tenue professionnelle ?

Mon employée est ravie de porter une tenue professionnelle. Pas de perte de temps le matin pour choisir ce qu'on va mettre ...

Que diriez-vous à une esthéticienne qui hésiterait à investir dans des tenues professionnelles ?

C'est un choix personnel, mais moi je suis très contente de l'avoir fait. Le principal est de trouver une tenue dans laquelle on se sent bien et qui reflète l'image que l'on veut donner de son établissement. Pour ma part, j'ai trouvé la tenue parfaite, esprit spa, tellement confortable, élégante, facile d'entretien, qui met en valeur la silhouette. Je suis plus que conquise !


Katell Cannizzo, institut Atelier K, Brest. 

Je suis esthéticienne depuis 7 ans et ai ouvert mon institut il y a 6 ans. Nous sommes un bar à cils et sourcils. Nous travaillons principalement avec des produits vegans, en accord avec notre souci du bien-être animal. Nos poses et réalisations sont très naturelles, fidèles à l'image que nous souhaitons véhiculer. Nous sommes une équipe 100 % féminine et 100 % brestoise (et fière de l'être). Je travaille avec quatre salariées dans cet institut de trois cabines.

Comment avez-vous connu Beauty Street ?

Nous avons connu Beauty Street lors de notre venue au Congrès International Esthétique & Spa. Nous recherchions des blouses pour nos esthéticiennes.

Pourquoi avoir choisi cette marque ?

Nous avons fait le choix d'une tenue professionnelle pour l'hygiène, le fait d'être toutes habillées de la même façon, l'uniformité, le professionnalisme et l'esthétisme. Les esthéticiennes portaient déjà des tenues professionnelles mais ces dernières n'étaient pas de qualité, nous avons souhaité opter pour quelque chose qui dure dans le temps. Nous avons choisi la marque Beauty Street pour son accueil chaleureux lors du salon mais également car nos esthéticiennes ont pu essayer les tenues sur place, dans lesquelles elles se sont senties à l'aise.

Qu'est-ce que cela apporte en termes d'image ?

Nous espérons véhiculer une image professionnelle à nos clientes, grâce à nos tenues. Accueillir les clientes avec la même tenue donne une image de sérieux et inspire confiance.

Comment se passe l'entretien de vos tenues ?

Les tenues sont lavées par nos soins régulièrement, à savoir une fois par semaine. Pour le moment elles sont comme neuves. Chaque esthéticienne possède deux tenues. Nous disposons d'une machine à laver dans l'institut, cela n'est donc pas très coûteux.

Les esthéticiennes apprécient-elles de porter une tenue professionnelle ?

Nos techniciennes sont ravies de pouvoir porter des tenues qui soient agréables, jolies, et pratiques. Ce n'était pas gagné. En effet, elles n'étaient pas habituées à porter des tenues professionnelles au sein de leurs précédentes entreprises. Elles jugeaient les tenues professionnelles qu'elles portaient occasionnellement trop chaudes et peu pratiques.

Que diriez-vous à une esthéticienne qui hésiterait à investir dans des tenues professionnelles ?

L'image que reflètent nos techniciennes lorsqu'une cliente entre à l'Atelier K est primordiale. Le fait de voir toutes les esthéticiennes habillées de la même façon et de façon élégante rassure la cliente. De plus, nos esthéticiennes utilisent parfois du pigment et/ou de la teinture, cela leur permet de garder leur tenue personnelle propre et sans taches. C'est donc un bel investissement.