Esthéticienne : comment faire de vos animations commerciales un succès

Nous allons voir, étape par étape, comment faire de votre animation une réussite. Attention, cela prend du temps et il faut beaucoup de patience pour bien la préparer.

Les trois objectifs de l’animation commerciale en institut de beauté

Avant tout, voici les trois objectifs à vous fixer lorsque vous voulez organiser une animation commerciale : recruter, fidéliser et surprendre.

Fidéliser

Vous allez fidéliser vos clientes existantes, parce qu’elles sont motivées pour participer à une animation commerciale, à tel point que certaines de vos clientes voudront participer à cette organisation, elles sont co-participatives. Ça fait toujours plaisir de les avoir avec vous dans le cadre de cette organisation.

Recruter

Au-delà de la fidélisation, l’idée, c’est aussi de recruter une nouvelle clientèle, dépasser ce noyau de clientes que vous avez fidélisées au sein de votre centre.

Surprendre

Vous allez créer une animation pour susciter leur intérêt pour tel ou tel protocole, avec des événements, des démonstrations, des cadeaux, des remises, des jeu-concours, des photobooth, toutes les techniques que l’on peut retrouver en animation commerciale.

Institut de beauté : une animation commerciale, ça se prépare