Esthéticienne : comment faire de son institut de beauté un lieu de ressourcement ?

Partout dans le monde, le stress est une composante importante de la vie moderne. Parfois pour le meilleur puisque cette réaction globale permet à l’organisme de s’adapter et de réagir positivement.

Mais souvent pour le pire quand il devient chronique et peut mener à l’épuisement total. La crise sanitaire, en générant des situations inédites et de nombreuses incertitudes, a contribué à accentuer ce facteur stress mais également ce besoin d’équilibre, à la fois mental et physique.

Cette recherche de sérénité dans un environnement apaisant constitue une réelle opportunité pour les professionnels du bien-être.

Comment y répondre ? En travaillant sur chaque minute de temps passée dans leur établissement afin d’offrir une expérience ressourçante de bout en bout.

Avec Chloé Gandolfi, coach bien-être, déclinons pas à pas les petites attentions qui aideront votre cliente à profiter pleinement de cette parenthèse.

Les clés d'un accueil zen en institut

La cliente qui franchit le seuil d’un institut est rarement dans un état de relaxation satisfaisant. Elle y vient au contraire pour se libérer de toute la charge mentale accumulée au fil de la semaine et compte bien sur le soin qu’elle y a réservé pour y arriver.