Soins visage en institut : qu’est-ce que la méthode Faucheur ?

Au légendaire kobido, la Méthode Faucheur a ajouté sa propre touche, son savoir-faire, son approche et sa philosophie très personnelle du massage. Mère (Aline), filles et sœurs (Margot et Othilie) : c’est riche de l’union des visions et des expériences des trois femmes d’une même famille que la Méthode Faucheur de massage pour le visage est née. Leur volonté commune ? Rendre le visage heureux et beau et accompagner le visage à maturer en beauté au-delà des années.

La Méthode Faucheur, un soin visage sur-mesure

La Méthode Faucheur est une méthode sur-mesure qui s’adapte à chaque cliente, chaque peau, chaque visage. Le même soin n’est jamais prodigué deux fois : les produits et les manœuvres s’adaptent à chaque cliente. De plus, la Méthode Faucheur accorde beaucoup d’importance aux produits utilisés. Le massage va optimiser les vertus de chaque produit car il les fait pénétrer plus en profondeur. Les textures sont choisies en fonction de chaque manœuvre. Préférant les marques Made In France, le protocole classique privilégie les produits des marques Mimétique, Gaiame, D +, Yann Wellness ou La Reine Capricieuse.

Pour les femmes enceintes et les peaux sensibles, les produits de la marque Talm et de la marque Même sont préférés.

Relâcher l’esprit est au cœur de la démarche de la méthode de soin visage Faucheur

Au fur et à mesure des années, la Méthode Faucheur a découvert de nouvelles techniques gestuelles efficaces qui procurent une profonde relaxation. Véritable expérience bien être, ce soin axé autour du visage est souvent comparé à de l’hypnose, tant la détente ressentie est encore plus grande que celle ressentie à l’issue d’un massage du corps. Durant une heure, la cinquantaine de muscles du visage sont sollicités, relâchant les tensions pour une détente qui résonne dans tout le corps. Le résultat ? Lâcher prise, sensation de flottaison et même de sommeil léger.

Méthode Faucheur : un soin visage complet

Si le kobido reste bien évidemment la base de leur massage, la Méthode Faucheur va plus loin et propose un soin encore plus complet. Elle a ajouté des outils complémentaires, des gestuelles de détente, des manœuvres de drainage du visage, sans oublier le cou et le décolleté.

L’idée ? Stimuler les muscles faciaux pour un impact immédiat sur la qualité des tissus. Grâce à la multitude, la diversité et la technicité des manœuvres effectuées, la Méthode Faucheur parvient à relâcher les tensions du haut du visage et à gainer et travailler la densité du bas du visage.

Détendre, assouplir, alléger, gommer, remodeler, sculpter, réhausser les volumes : l’effet est instantané. Circulation sanguine et lymphatique, détente musculaire, l’approche de la Méthode Faucheur est globale. Les muscles sont tonifiés, les rides et ridules sont estompées, voire effacées. Le résultat ? Un visage défroissé et défatigué et un ovale redessiné. Enfin, la partie drainage du protocole va permettre d’avoir une peau assainie, un teint illuminé, des poches atténuées. En stimulant les zones trop relâchées, et grâce à la détente des zones trop contractées, le visage s’harmonise immédiatement et de façon permanente.