«Esthéticienne, j’ai combiné l’art de l’esthétique et celui de la coiffure dans mon institut»


Cela fera bientôt sept ans et, depuis, jamais elle n’a cessé de faire évoluer ce lieu qui constitue un îlot de bien-être dans le paisible quartier résidentiel de Magudas.

À vingt-sept ans, Cléa n’a pas perdu de temps. Après avoir obtenu un CAP puis un Bac professionnel en esthétique, il y a dix ans, elle a continué à développer ses compétences à travers plusieurs formations spécialisées.

«J’ai eu la chance de passer mon diplôme dans une école qui nous permettait de suivre des formations extérieures… J’en ai fait beaucoup pour développer un maximum de compétences» explique-t-elle. Elle s’est notamment perfectionnée dans les domaines du massage, des soins relaxants, ainsi que dans les techniques minceur, en particulier avec les nouvelles technologies comme l’icoone d’Allcare. Un parcours qui lui a permis d’acquérir une expertise solide et polyvalente. C’est ainsi qu’elle a pu assouvir sa passion de l’esthétique et du bien-être, en ouvrant son salon d’esthétique et de coiffure, il y aura bientôt sept ans.

Pourquoi ce choix d’associer esthétique et coiffure ?

Lorsqu’elle a ouvert son institut, elle avait bien conscience que tout n’irait pas forcément de soi et qu’il faudrait du temps avant de se faire une clientèle. Elle savait également que les salons de coiffure trouvent assez rapidement la leur. Aussi, lorsqu’elle a appris qu’une coiffeuse cherchait un local, elle lui a proposé de travailler ensemble tant la coiffure et l’esthétique lui semblent complémentaires.

Son crédo permanent : toujours veiller à offrir, outre des soins de qualité, des prestations adaptées aux besoins individuels de chaque cliente.

Ce qui rend notre institut original, c’est l’alliance esthétique-coiffure-minceur

«Mon objectif est de contribuer activement au succès de mon institut en apportant mon savoir-faire et mon dévouement» dit-elle. Depuis son ouverture, celui-ci a beaucoup évolué. «Lorsque j’ai commencé, se souvient-elle, j’étais surtout concentrée sur les soins de base en esthétique, mais j’ai rapidement cherché à élargir mes compétences. J’ai suivi plusieurs formations, notamment en massage avec le Hair Spa qui mélange bien-être et soin des cheveux, et dans l’utilisation des nouvelles technologies de minceur comme l’icoone.» Grâce à ces formations plus spécialisées, elle a ainsi pu diversifier les services offerts à ses clientes, ce qui a contribué à la croissance de l’institut.

Le Hair Spa combine soin visage et cheveux

Parmi les évolutions les plus marquantes liées à l’ajout de nouvelles prestations, Cléa évoque en particulier le Hair Spa. Cette prestation combine bien-être profond et relaxation à travers trois rituels qui offrent non seulement une détente physique et mentale, mais aussi un soin complet pour les cheveux et le visage.

«Cette innovation nous a permis de développer notre activité en offrant des soins uniques pour la santé du cuir chevelu et des cheveux. Son succès a non seulement enrichi notre gamme de soins, mais a aussi attiré de nombreuses nouvelles clientes, contribuant ainsi à la croissance et à la diversification de notre clientèle.» Il semble bien que grâce à ces évolutions, l’institut soit devenu une référence dans le domaine, «toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies et des tendances en matière de bien-être» précise Cléa. Une progression qui lui a permis de s’adjoindre l’aide d’une collaboratrice en la personne de Laura qui s’occupe de la partie coiffure, tandis que Cléa a conservé la partie esthétique et, comme il se doit, la gestion de l’entreprise.