Skin Longevity : quand soins esthétiques et nutrition réinventent la longévité cutanée

Vous êtes esthéticienne, vous savez donc que l’apparence de la peau de vos clientes ne dépend pas seulement de l’application de cosmétiques pointus ou de soins réalisés en cabine. C’est le mode de vie complet de vos clientes qui influence la santé de leur peau, et donc son apparence. Si cette dimension holistique est intégrée de plus en plus couramment aux protocoles en institut de beauté, c’est également le cas des cabinets de médecine esthétique.

Tendance Skin Longevity : de quoi s’agit-il ?

Pour entretenir les résultats d’un soin, la cliente se doit de consommer les bons aliments, de bien dormir, de s’hydrater suffisamment, et de pratiquer une activité physique régulière. Des habitudes qui, une fois ancrées dans le quotidien, s’avèrent bénéfiques pour préserver la beauté et la longévité de la peau. On parle de «skin longevity». Car les clientes, notamment la génération X, ne souhaitent plus paraître plus jeunes comme leurs ainées. Il n’est pas question d’utiliser des soins anti-âge, anti-rides… Ces nouvelles générations de clientes veulent refléter la vitalité qu’elles ressentent à l’intérieur.

Investir dans l’avenir de sa peau grâce à la technologie Thermage

Outre l’adoption d’une hygiène de vie saine, certains soins réalisés en cabinet de médecine esthétique peuvent aider les clientes en quête de longévité cutanée à obtenir une belle peau plus longtemps.

Vous connaissez certainement les techniques de mésothérapie, de peeling ou encore de laser fractionné. Mais peut-être ne connaissez vous pas la technologie Thermage. Pourtant, il s’agit de l’une des technologies non invasives les plus éprouvées en médecine esthétique. Forte de 20 ans d’expérience clinique, de 5 millions de traitements réalisés dans le monde et de plus de 50 publications scientifiques, elle affiche un taux de satisfaction patient de 90 %.

La technologie repose sur une radiofréquence monopolaire à couplage capacitif, délivrant de la chaleur au cœur du derme profond. Cette chaleur ciblée stimule les fibroblastes et favorise la synthèse d’un nouveau collagène, ce qui améliore la fermeté et la texture de la peau. Le système intègre la technologie brevetée AccuREP™, qui ajuste automatiquement l’intensité de l’énergie délivrée pour garantir une efficacité et un confort optimaux.

Certifiée CE (MDR) et approuvée FDA, Thermage est adaptée à tous les types de peau.

Pourquoi associer la micronutrition à la médecine esthétique ?

Pour que la technologie Thermage révèle pleinement son efficacité, l’hygiène de vie – et en particulier l’alimentation – joue un rôle déterminant. C’est là qu’intervient la micronutrition, qui s’appuie sur l’apport ciblé en oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels, antioxydants et phytothérapie à visée thérapeutique. Car une santé optimale reste indissociable d’une peau éclatante.

Le Dr Valérie Espinasse, experte en micronutrition et fondatrice de La Méthode Espinasse, rappelle que cette approche agit sur trois piliers essentiels :

En soutenant ces mécanismes, la micronutrition optimise la prévention du vieillissement cutané et améliore la qualité de la peau. Les soins comme le Thermage, qui stimulent la synthèse du collagène, gagnent ainsi en efficacité et en durabilité, grâce à un renouvellement cellulaire revitalisé.