Technologie & Cosmétique : pour une nouvelle approche du soin
Corpoderm vous propose une nouvelle voie d’évolution : l’association de ses technologies avec la cosmétique technique et professionnelle mesoestetic.
Une cosmétique technique à la hauteur des technologies Corpoderm
C’est en effet l’une des grandes nouveautés de l’offre Corpoderm : l’entreprise est devenue distributeur France des cosmétiques mesoestetic. Un choix qui ne doit rien au hasard, de nombreux points communs réunissent en effet les deux marques européennes, notamment la volonté d’innover pour offrir toujours plus d’efficacité. Mais attention ! Chez Corpoderm l’innovation n’est pas une fin en soi.
Les technologies Corpoderm sont sélectionnées en fonction de leur innocuité, de leur efficacité et de nombreux autres critères de qualité qui portent sur toute la chaîne de production. C’est cette même dynamique qui a incité Corpoderm et mesoestetic à collaborer : la proximité des entreprises n’est pas seulement géographique, toutes deux partagent les mêmes valeurs et la même volonté d‘innover. À titre d’exemple, mesoestetic s’est récemment inspirée des recherches menées dans le domaine de l’épigénétique pour développer une formule de soin antiâge nouvelle génération, «age element», qui est d’ailleurs brevetée.
La synergie technologie et cosmétique au coeur de l'innovation
Et en matière d’innovation, l’association entre technologie esthétique et cosmétique technique offre un fort potentiel. D’ailleurs, Corpoderm propose déjà plusieurs options pour utiliser en synergie sa technologie et la cosmétique mesoestetic :
Un Welcome Pack et un Pack Expert pour Dermoregen
Récemment intégré à la gamme d’appareils beauté et antiâge de Corpoderm, Dermoregen fonctionne en deux temps : une phase de microdermabrasion pour régénérer la peau, suivie d’une phase dédiée à la diffusion de micro-courants, lesquels augmentent la perméabilité de la peau et l’absorption des actifs contenus dans les cosmétiques.
Effets de l’âge, peau sensible, peau acnéique… il est alors possible de cibler différentes préoccupations et Corpoderm a imaginé deux manières d’y répondre avec mesoestetic : le Welcome Pack, composé d’un ensemble de boosters répondant chacun à une problématique précise, et le Pack Expert, qui consiste à associer une base aux principes actifs de la gamme «meso.prof». Cette dernière approche, plus technique, implique une connaissance approfondie de la gamme : des formations et des webinaires ont donc été mis en place.
De nouvelles perspectives pour la PhotoBioModulation
Basée sur la stimulation des biomécanismes de la régénération cellulaire, la PhotoBioModulation par Led peut elle aussi être utilisée pour optimiser l’absorption des actifs. Bien que la technologie de soin par PBM constitue un traitement en tant que tel, avec un champ d’applications très large englobant beauté, anti-âge, minceur et bien-être, elle trouve donc un usage supplémentaire en tant que soin post-soin. On pourra par exemple utiliser l’appareil visage «EsthéLED» pour apporter un effet relaxant après un peeling, et pour contribuer à parfaire les résultats d’une cure cosmétique.
Un accompagnement global... pour le bien-être des pros !
Cette synergie entre technologie esthétique et cosmétique technique se présente donc comme un nouvel outil d’évolution pour les esthéticiennes : une opportunité de développer ses compétences, son offre de soins, et ce faisant, son activité ! En intégrant mesoestetic à son offre, Corpoderm poursuit donc sa propre logique de développement : mettre entre les mains des esthéticiennes une boîte à outils performante et globale intégrant non seulement équipements et cosmétiques, mais aussi accompagnement au développement et à la sécurisation de l’activité, prestations de communication et formation. Une approche globale dont le but avoué n’est autre que d’accompagner les esthéticiennes dans le développement de leur bien-être professionnel…