Esthéticienne : les clés pour réussir votre process de vente en institut

rs pour dépasser les a priori que vous pouvez avoir sur le fait de vendre, par quels biais la vente peut être réalisée en douceur, sans forcing avec des outils simples à mettre en place, et ainsi gagner en confiance.

Un institut de beauté qui réalise peu ou pas de ventes ne peut pas espérer évoluer convenablement dans un secteur si concurrentiel. Trop de professionnelles voient, dans le fait de vendre, l’aspect commercial, sans penser que cela fait partie de l’accompagnement de leurs clientes, dans leur quête de bien-être.

Pourquoi la vente fait peur en institut ? 

La vente en institut de beauté fait peur car les esthéticiennes sont ancrées dans des croyances limitantes qui ont évidemment des conséquences sur la vie de leur entreprise.

Croyances et préjugés fréquents

Impact de ces préjugés sur l’activité

Être bloquée sur le fait de vendre engendre forcément des conséquences pour votre entreprise.

Perte de chiffre d’affaires

C’est certainement la conséquence la plus dommageable pour votre institut de beauté. Lorsque l’on sait qu’une vente de produit possède une rentabilité horaire deux fois supérieure à un soin, ce sont des milliers d’euros de chiffre d’affaires dont vous vous privez. Vous considérez à tort que les ventes sont quantité négligeable car le coefficient de marge est inférieur à celui d’un soin, mais ce que la vision comptable ne prend pas en compte, c’est le temps passé.

Exemple :