Soins facialistes en institut : quels résultats les clientes peuvent-elles obtenir ?
Là où le massage facial était l’élément cocooning d’un soin du visage, aujourd’hui, il s’est fait sa place comme un soin à part entière dans tous les instituts de beauté souhaitant offrir à leur clientèle des réponses efficaces et non-invasives en matière de soin de la peau et d’anti-âge.
Les massages du visage ont des racines anciennes, apparaissant dans de nombreuses cultures à travers le monde. En Chine, la médecine traditionnelle utilise des techniques de massage pour favoriser la circulation du Qi (énergie vitale), tandis qu’en Inde, le massage facial fait partie de l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) et vise à équilibrer les énergies corporelles.
Pour autant, quels résultats les clientes peuvent-elles obtenir lorsqu'une esthéticienne leur fait bénéficier d'un soin visage facialiste ?
La mouvance du bien-veillir
Ces pratiques ont évolué au fil du temps et se sont adaptées aux besoins modernes. Les techniques facialistes, développées aux États-Unis depuis plus de 20 ans, connaissent une croissance forte en France depuis une dizaine d’années. Les Françaises ont pris conscience de l’intérêt de prendre soin de leur peau de manière naturelle.
Cette tendance s’inscrit dans la mouvance du bien-vieillir, c’est-à-dire que l’on ne refuse pas de vieillir et l’on ne cherche plus à supprimer les signes visibles du temps mais l’on tend plutôt à accompagner la peau, pour ralentir et atténuer les effets du temps sans pour autant avoir recours à des interventions chirurgicales.
Au fil des années, des esthéticiennes ont popularisé diverses techniques de massage visage, faisant du massage facialiste un incontournable dans le secteur de l’esthétique. Aujourd’hui, le soin du visage ne se limite plus à de l’application de produits cosmétiques, mais inclut également des techniques manuelles aux résultats visibles et durables.
Avant/après une séance intrabuccal.