Comment je suis devenue experte en soin visage

Après mon Bac général et mon CAP Esthétique, j'ai effectué un stage chez Orlane. Puis je suis partie une année à l'étranger pour apprendre l'anglais et pouvoir m'occuper de la clientèle internationale. J'ai travaillé six ans et demi chez Sothys, puis chez Carita pendant quatre ans et demi. J'ai quitté Paris pour la pro­vince où j'ai travaillé dans un centre médical et de kinésithérapie sur le pôle esthétique avec la marque Orlane. Le responsable du centre ayant décidé d'arrêter l'esthé­tique, j'ai ouvert mon espace L'Institut en 2010 à Niort. 

L'Institut, expert en soins visage et en minceur

J'ai pu développer mes connaissances et mon savoir-faire en soin visage grâce à mes expériences chez Sothys et Carita. Ayant travaillé dans le centre médical et de kinésithérapie qui proposait beaucoup de minceur grâce aux appareils (LPG, électrostimulation, ou encore de balnéothérapie), j'ai acquis une double expertise à la fois en minceur et en soin visage. J'ai développé mon concept en ce sens au départ. Je travaille dans mes deux cabines avec Sothys et Dr. Janka. 

Objectif : devenir experte en soin du visage

Depuis deux ans et l'arrivée des facialistes, j'ai décidé de me spécialiser davantage en soin visage. À mes débuts, en tant qu'esthéticiennes, nous devions être polyvalentes et savoir tout faire. Aujourd'hui, nous devons nous spécialiser et être expertes. De plus, les soins visage sont des prestations que j'aime réaliser. 

Le face sculpting 

Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler du massage intra-buccal. Une amie m'avait parlé de l'ostéopathe Yakov Gerkovich qui proposait une formation de face sculpting, c'est-à-dire le massage intra-buccal, qui atténue et estompe les rides et réduit les rides d'expression. L'intra-buccal cible les rides du contour de la bouche, détend les tensions de la partie basse du visage et tonifie l'ovale du visage. 

Facialiste 

À la suite de ma formation avec Yakov, en fé­vrier 2020, j'ai entamé un cursus pour devenir facialiste au sein de l'Académie des Facialistes. Nous avons commencé par apprendre la tech­nique de gua-sha, puis le kobido, la détox et le stretching. J'aime suivre plusieurs formations car j'ai besoin de me renouveler sans cesse. De plus, c'est important de se former pour se différencier. 

Kératothérapeute 

Je me suis également formée pour devenir Kéra­tothérapeute. Cela a été la révolution! Cette for­mation de deux semaines s'est déroulée à l'uni­versité de Perpignan. Nous avons appris tous les fondamentaux de la peau afin de pouvoir expli­quer son fonctionnement aux clientes. Ensuite, nous avons eu quatre jours en laboratoire afin d'apprendre la prise en charge de la cliente et la technicité des soins. Grâce à cette formation, je peux prendre en charge mes clientes de façon personnalisée avec un diagnostic de trois quart d'heure. Grâce au logiciel du Dr. Janka, je défi­nis le soin adapté à réaliser. Cela me permet de conseiller facilement les produits. 

Des technologies expertes 

J'acquiers chaque année des nouvelles tech­nologies : LPG pour le visage afin de travailler sur le raffermissement et l'éclat, La Fontaine et la Técar de Bloomea pour améliorer la qualité du grain de peau et diminuer l'apparence des ridules. J'ai aussi l'ACS Pen qui agit sur le grain de peau, les taches et les rides. J'ai toujours sou­haité investir parce que je sais que si on ne se renouvelle pas, les clientes ne viendront plus. Et puis le secteur évolue si vite qu'il faut suivre le rythme! 

Des soins efficaces 

Je propose les soins du visage Sothys et Dr. Janka selon les protocoles de ces marques, après un diagnostic personnalisé. J'explique, lors de ma prise en charge, à mes clientes, qu'il est important de muscler leur visage tout comme leur corps pour garder une certaine tonicité. Plus elles le travailleront, plus les résultats seront pérennes.