Esthéticienne : comment prendre soin des cheveux des clientes

Qui a dit que les esthéticiennes ne pouvaient pas prendre soin des cheveux de leurs clientes ? Après tout, au même titre que la peau, le cuir chevelu peut présenter des dérèglements qui ne nécessitent pas toujours une prise en charge médicale. Néanmoins, des pellicules persistantes ou encore une perte de cheveux trop importante doivent pousser vos clientes à consulter un dermatologue. Par ailleurs, les prestations de détente associées à des soins capillaires se développent. On parle de head spa. Faut-il pour autant vous positionner sur ce secteur émergeant de l’esthétique ?

Pour vous permettre d’y voir plus clair dans cette nouvelle offre, nous nous sommes entretenus avec plusieurs marques qui ont développé une technologie, et avons récolté le témoignage de plusieurs esthéticiennes.

Le soin du cheveu en institut par Holispa

Stéphane Tournier, dirigeant de Holicare

Stéphane Tournier

Holispa est un produit qui est tout nouveau chez Holicare (société qui commercialise le Sauna Dôme).

L’Holispa conçu par Holicare est une technologie qui permet d’offrir aux clientes des instituts de beauté une véritable expérience sensorielle. Un arceau d’affusion d’eau chaude vient s’écouler de la base du front jusqu’à l’arrière de la nuque et complète la technique signature Holicare : l’Holistic Head Spa. Les premières esthéticiennes à en être équipées viennent d’être livrées.

Le concept d’Holicare

C’est dans cette optique de prendre soin du corps mais aussi de l’esprit que la société a d’abord développé le Sauna Dôme. «Nous nous sommes rendu compte, grâce aux témoignages des centres de beauté et de bien-être avec lesquels nous travaillons, que le Sauna Dôme a une action sur le bien-être moral et psychique des clientes. L’action couplée des infrarouges et des pierres minérales présentes dans le dôme ont donc une action globale : détoxification, minceur, relaxation, sommeil» explique Stéphane Tournier, président d’Holicare.

Toujours dans une démarche holistique, la société a développé un rituel visage associé au Sauna Dôme et maintenant elle propose l’Holispa pour un soin visage et tête complet. «Quand on fait une prestation de head spa, on est très proche finalement de l’univers spa et coiffure. L’idée était de pouvoir associer les trois univers : esthétique, coiffure et spa. On démultiplie cet effet holistique de bien-être psychique», précise le président.