La technologie est l'avenir de l'esthétique
Mes parents m’avaient dissuadée de me lancer dans l’esthétique… J’étais commerciale dans la communication digitale quand il y a eu les confinements. Pour moi, c’était devenu une évidence de prodiguer du bien-être. Je me suis donc inscrite en classe de CAP Esthétique pour adultes, dans une école à Lyon, en 2020.
Une formation riche en esthétique
En quittant mon emploi, mon objectif était de me lancer dans l’entrepreneuriat et ainsi ouvrir mon propre espace. Je n’ai pas poursuivi plus loin que le CAP car j’ai entrepris d’autres formations techniques comme le rehaussement de cils, le plasma lift, etc. Puis j’ai rencontré Laëtitia Fontanel, fondatrice et directrice de Lovelyspa Paris. Laëtitia est aussi créatrice de protocoles de soins pour des grandes marques de cosmétiques et accompagne des marques dans le déve-loppement de leurs soins comme Carita, Saint Laurent, Caudalie, Guerlain Cheval Blanc. Elle est devenue mon mentor. J’ai également été formée au massage régénérant par Gil Amsallem, kinésithérapeute, spécialisé en thérapies manuelles énergétiques.
La technologie est l'avenir de l'esthétique
Je souhaitais ouvrir un centre pluridisciplinaire qui propose des prestations visage et corps, alliant le manuel et la technologie. Je ne me voyais pas ouvrir un centre lambda. Le marché de la technologie en esthétique est pléthorique, il a de beaux jours devant lui, d’autant plus qu’il n’est pas saturé. C’est l’avenir de l’esthétique. Je m’en suis rendu compte au travers de voyages à l’étranger et d’échanges avec les professionnels de l’esthétique au Congrès.
La rencontre avec Laëtitia et Fabrique Fontanel
C’est en fin d’année 2021 que j’ai rencontré Laëtitia et Fabrice Fontanel. Il y a eu une très forte connexion humainement. Esthéticienne diplômée depuis 25 ans, elle a co-fondé ISIS Group avec son mari, Fabrice Fontanel, pour la recherche des meilleures technologies esthétiques. Ils m’ont tous deux apporté des réponses à mes questions. Leur approche holistique de l’esthétique et l’alliance de la technologie et du manuel afin de procurer du bien-être m’ont séduite, tout comme la prise en considération de l’état psychique et physique de la cliente. C’est l’esthétique nouvelle génération. C’est lors de cette rencontre que nous avons évoqué le fait de développer un second lieu Lovelyspa. Le concept de Lovelyspa est l’alliance du traditionnel et de la performance. Associer les manœuvres manuelles aux technologies, et savoir interagir avec l’état émotionnel. Aujourd’hui, je suis donc sous licence Lovelyspa Paris, indépendante. Je paye une redevance pour exploiter le nom de la marque, l’accompagnement et l’expertise.
Le choix de la licence
Au départ, je souhaitais être indépendante. Étant sous licence, je ne suis pas totalement indépendante, mais cela ne m’ennuie absolument pas, au contraire. Être accompagnée, c’est accepter d’évoluer dans son métier à travers un encadrement d’experts reconnus. Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin. Choisir la licence de marque pour développer son entreprise est une solution économique et financière intéressante. Ma licence de marque comprend : l’aide à la création, l’enseigne, la carte de soins, les outils de communication, les formations continues et dirigées selon les besoins, l’aide à l’embauche, l’aide à la conception du centre et l’accompagnement au développement de l’activité.
Lovelyspa à Lyon : Le centre expert anti-âge, minceur et bien-être
Mon centre de 165 m² avec trois cabines a ouvert en septembre 2022. Il s’agit pour le concept d’un centre expert en beauté, minceur et bien-être avec une approche holistique. L’espace a été entièrement pensé par un architecte, dans un esprit très cocooning. Je travaille avec deux appren-ties en BTS qui ont été formées par Laëtitia et Gil.
Mes marques et mes technologies
En cabine, nous avons La Méthode Laëtitia Fontanel pour les protocoles et les produits anti-âge. Pour le corps, je travaille avec la gamme de complé-ments alimentaires La Méthode Laëtitia Fontanel. Je travaille également avec la marque Éclat Alpin, une marque responsable qui propose une gamme de soins frais et innovants pour le visage, certifiée biologique, sans conservateur, 100 % d’origine naturelle. Je suis équipée des techno-logies ISIS Group pour mes soins en cabine : le Skinsurfing (radiofréquence et lipocavitation), le Whiflash (lumière pulsée et réjuvénation), le Micro Peel, le Magic Skin (barophorèse), le Isisculpt (pour remuscler et remo-deler la silhouette) et les lampes de luminothérapie Ledsystem.
Un institut qui fait rayonner les femmes entrepreneures
Pour faire rayonner et vivre l’institut, je crée des événements, des after-works, je travaille également sur le marketing et l’image de l’institut (site Internet, vidéos, photos, réseaux sociaux), des partenariats (avec les Galeries Lafayette Lyon Part Dieu, Hôtels Adonis, salles de sports, CSE)… Nous accueillons des réseaux féminins de Lyon comme la Team Fourmis, un club féminin lyonnais, véritable réseau d’entraide féminin. Nous avons aussi mis en place des ateliers bien-être.
Une prise en charge client personnalisée
Le diagnostic pour le visage
Je dispose d’une petite caméra pour prendre en photo certaines parties du visage afin de déterminer les besoins. La plupart des clientes exagèrent leurs problématiques. Je les rassure et dédramatise.
Le diagnostic pour le corps
Concernant la prise en charge minceur, avant tout soin, j’analyse l’état corporel par bio impédancemétrie pour déterminer le taux de masse grasse, de masse sèche, le taux d’eau intra et extra cellulaire et la masse squelettique, indices nécessaires pour créer un programme personnalisé sur-mesure. Je suis l’évolution des résultats, jusqu’à la fin de la cure.
Des soins alliant le manuel et la technologie
Coupler des techniques manuelles et de la technologie permet d’obtenir des résultats proches de la chirurgie esthétique. On peut travailler sur la prévention et même sur la réversion des petites rides déjà installée, grâce à des protocoles précis et assidus comme le Soin Radiofréquence Lift. Il s’agit d’un soin associant l’expertise de la radiofréquence, un massage Sculpt anti-âge et la technologie Led Skin Delight. Et si la cliente est stressée, je débute le soin par un massage afin de la détendre.
Le soin contre l’acné hormonale
J’ai traité récemment une cliente qui souffrait d’acné hormonale. Je suis partie sur une cure de Micropeeling avec barophorèse pour revitaliser la peau et traiter l’acné. J’ai fini toutes les séances par de la photobioactivation (luminothérapie) en programme acné inflammatoire. L’acné a complètement disparu en six séances. Les séances suivantes se sont faites en luminothérapie, programme acné cicatricielle, afin d’estomper les taches et les marques.
La méthode Laëtitia Fontanel
La Méthode Laëtitia Fontanel, c’est l’expérience de douze protocoles visage et corps dont le soin phare : le soin Jeunesse Globale, un soin visage et corps d’exception, capable de rajeunir le visage et de rééquilibrer le corps dans une même séance. C’est un protocole unique qui associe le meilleur soin du visage grâce à des technologies de pointe, à un massage régénérant du corps pour stimuler les organes vitaux.
Ce protocole d’1h30 se déroule en huit étapes :
1) La consultation diagnostic.
2) Le massage revitalisant du dos.
3) Le nettoyage du visage.
4) Le micro-peeling qui lisse et embellit.
5) La radiofréquence régénérante qui raffermit et réhydrate.
6) Le massage facial Lovely Sculpt qui tonifie les muscles pour un effet lifting.
7) La Photo Bio Activation Led Skin Delight qui répare, recharge et régénère les cellules.
8) Le massage régénérant qui est anti-stress et rééquilibrant pour revitaliser les organes.
Les protocoles de La Méthode Laëtitia Fontanel sont de loin ce qui se fait de plus innovant. Nous ne sommes pas les moins chers mais certainement pas les plus onéreux. Nous proposons une prise en charge à 360° du corps et de l’esprit, dont les mots d’ordre sont : bien-être, bienveillance, écoute et expertise.