Ces concepts beauté qui incluent la pleine conscience en cabine de soins
Sarah-Line Attlan
Le concept beauté et bien-être de Lymfea
Aassocier le bien-être physique et émotionnel
Des professionnels comme Sarah-Line Attlan, kinésithérapeute de formation, fondatrice du centre de bien-être Lymfea, ont su développer un concept de centre bien-être où la pleine conscience est mise à l’honneur.
Lymfea a été créé en 2020. Le souhait de Sarah-Line Attlan était de créer une bulle, un espace où les personnes peuvent prendre soin d’elles et faire une pause dans leur quotidien au rythme effréné. «J’ai associé cette idée de créer un espace dédié au lâcher-prise, au massage. Il s’agit d’une thérapie vers laquelle les gens se tournent le plus, bien que l’habitude soit difficile à instaurer en Europe. Le but est donc de travailler le corps et l’esprit à travers la thérapie du massage. Mais on fait plus que cela chez Lymfea car nous travaillons avec la méditation lors de nos massages. Cela permet à la cliente d’être plus en conscience pendant le massage et donc d’être davantage connectée à ce qu’elle ressent» nous explique la fondatrice de l’espace de bien-être.
Lymfea possède son propre espace dans le 16ème arrondissement de Paris. Lymfea est également présent au sein de l’Hôtel Hana dans le 2ème arrondissement de la capitale, au sein de l’Hôtel Soho House dans le 9ème arrondissement, et également au sein de l’Hôtel Monsieur George dans le 8ème. Les praticiennes, au nombre de 40, sont principalement des free-lances. Elles sont amenées à travailler sur les différents espaces. Lymfea se fournit principalement chez Aroma Zone pour les huiles. Pour les produits visage, Sarah-Line Attlan a fait le choix de la marque Dam Dam, marque originaire de Tokyo pour l’Hôtel Hanna, ou encore Weleda et Odacite chez Monsieur George.
Les oracles pour un concept bien-être qui inclus la pleine conscience
Des oracles sont mis à disposition au niveau de l’espace d’accueil chez Lymfea. «Les clientes tirent une carte, avant ou après leur soin, qui comporte un message. Cela va permettre d’ouvrir une intention, de se poser. Ce message peut résonner avec leur quotidien. Un jour par exemple, une cliente avait tiré une carte «la voie du milieu». Elle m’avait dit qu’elle avait en effet tendance à aller dans les extrêmes. Cette carte lui disait qu’elle avait besoin d’aller vers plus de justesse. Tirer cette carte et interpréter le message, si on sent que cela résonne en nous, permet de conscientiser ce que l’on vit» détaille la cheffe d’entreprise.