Skinretin Xpert Pack : une réponse 3D aux marqueurs du vieillissement cutané
Les avancées sur la physiologie de la peau depuis l’avènement de la biologie moléculaire et cellulaire et les moyens d’investigations les plus aboutis, surtout en matière de sciences technologiques, ont permis de mieux comprendre les nombreux mécanismes du vieillissement cutané. On sait aujourd’hui qu’il est programmé par la génétique, mais surtout sous influence de l’épigénétique. L’approche pour le contrer s’est donc développée de façon bidirectionnelle axée à la fois sur l’inversion du vieillissement (reverse aging) et sur la prévention et le ralentissement (slow aging) de l’apparition des signes du passage.
Cibler les «hallmarks» du vieillissement
Les hallmarks du vieillissement sont des caractéristiques biologiques qui influencent le processus de vieillissement au niveau cellulaire. Ces hallmarks incluent :
- l’instabilité génomique,
- le raccourcissement des télomères,
- l’inflammation chronique (inflammaging),
- les modifications épigénétiques,
- la perte de la protéostasie (maintien de l’équilibre entre la synthèse et la dégradation des protéines),
- la désactivation de la macroautophagie (digestion des constituants cellulaires),
- la dysfonction mitochondriale,
- la sénescence cellulaire,
- l’épuisement des cellules souches,
- l’inflammation chronique,
- et la dysbiose.
La méthode skinretin, grâce à la synergie de ses principes actifs, intervient sur 10 des 12 hallmarks du vieillissement, offrant ainsi une approche efficace et complète du vieillissement cutané.
skinretin xpert pack : efficacité anti-âge 3D
La formulation de ce protocole unique en cabine s’inspire directement des avancées en médecine régénérative et associe des actifs de dernière génération pour combattre le vieillissement cutané de façon holistique pour une efficacité visible et durable dès la première séance.
Les 3 piliers de skinretin xpert pack pour une action en 3D
• Retinal : un complexe de molécules expertes en régénération cellulaire composé d’un actif rétinol like, de rétinol et de rétinal, précurseur du rétinol pour une efficacité optimisée couplée à une tolérance accrue.
Action : accélération du renouvellement cellulaire et protection anti-oxydante pour un teint unifié et lumineux.
• Exosomes : ces vésicules extra-cellulaires permettent la communication entre les cellules et transportent divers contenus biologiques comme des protéines, des lipides, des acides nucléiques, des enzymes, des récepteurs des métabolites.
Action : stimule le métabolisme cutané et active la microcirculation pour une meilleure régénération cutanée. Renforce la barrière cutanée et préserve le taux d’hydratation.
• Epigenetic technology : déploie des mécanismes épigénétiques tels que l’activation des sirtuines, des régulateurs clés de la santé cellulaire et métabolique, et la réduction des microARN, des ARN non codants impliqués dans le vieillissement de la peau.
Action : traite le vieillissement cutané à la source, en optimisant la régénération naturelle et contribue à préserver la santé et la jeunesse de la peau.
Déroulement
Phase 1 : Démaquillage des yeux et des lèvres avec “micellar biphasic”, nettoyage de la peau avec “hydramilk”.
Phase 2 : Application en massage de “skinretin aqueous solution” (retinal, exosomes de centella asiatica, epigenetic, combinaison d’acides glycolique et lactique), mélangé à “skinretin oily solution” (retinal, epigenetic, huiles d’argan, de rose musquée et de cacay).
Phase 3 : Pose du masque “age element instant firming mask”.
Phase 4 : Application d’une protection solaire 50 + “mesoprotech” à large spectre.
Prévoir 5 séances espacées de 15 à 3 semaines.