Comment accueillir ses clientes en institut de beauté quand il fait très chaud ?
Impossible de sortir de chez soi sans avoir l’impression d’être saisi comme un rôti au four. En effet, les températures en ce début de mois de juillet sont particulièrement élevées en France, atteignant les 38°C dans certains départements. Cette chaleur élevée, qualifiée de canicule, impacte nos habitudes. Certains font le choix de se terrer dans leur habitation climatisée, d’autres fuient la ville pour rejoindre leur maison de campagne dotée d’une piscine pour se rafraîchir. Mais qu’en est-il des clientes de votre institut de beauté ? Comment les accueillir dans votre institut et faire de leur visite une expérience inoubliable ? Voici nos conseils.
Comment accueillir une cliente en institut pendant les fortes chaleurs : les bonnes pratiques
Chaque individu possède une sensibilité différente à la chaleur : certains l’adorent d’autres l’exècrent. Mais il faut toutefois reconnaître qu’en cas de fortes chaleurs, pénétrer dans un lieu frais est agréable et revigorant.
Avant l’arrivée de votre cliente
Avant l’arrivée de votre cliente, pensez à fermer les stores de votre institut ou bien à fermer les rideaux afin d’éviter que la chaleur ne pénètre par les vitres. Vous pouvez aérer tôt le matin avant 10h et tard le soir après 20h. Cela facilitera la circulation de l’air au profit d’une atmosphère plus fraîche.
Pensez à baisser la lumière et à privilégier les lumières douces. On évite ainsi la chaleur inutile.
Vous pouvez recommander à votre cliente de ne pas arriver trop en avance afin d’éviter que votre espace d’accueil ne soit envahi de monde et donc surchauffé.
En tant qu’esthéticienne, privilégiez une tenue confortable fabriquée avec des matières naturelles qui limitent la transpiration (lin, coton…).
Dès l’arrivée de votre cliente
Dès l’accueil, votre cliente peut fortement apprécier de se voir proposer une boisson fraîche : thé glacé sans sucre, eau infusée aux agrumes ou bien à la menthe…
Vous pouvez également proposer à votre cliente un brumisateur d’eau placé préalablement au frais ainsi que les lingettes. Coup de frais assuré !