Pourquoi proposer le Soin Peeling de LCP dans son institut
Quelle est la différence entre exfoliation et peeling ?
- L’exfoliation est un procédé doux qui consiste à éliminer les cellules mortes au niveau de la surface de la peau, qui aide à améliorer la texture de la peau, et qui favorise le renouvellement cellulaire. L’exfoliation se fait, soit avec des gommages qu’on appelle «mécanique» donc à grains, soit avec des gommages plus chimiques contenant différents actifs (acides de fruits et enzymes) qui vont provoquer cette même exfoliation mais de façon chimique. C’est un soin doux qui reste relativement en surface de la peau.
- Le peeling est une méthode plus intense et plus forte avec des concentrations d’acides qui sont beaucoup plus élevées. Le peeling permet d’apporter de l’éclat à la peau et de traiter des problèmes plus complexes comme : les taches pigmentaires, les rides qui sont déjà bien installées, les marques ou les petites cicatrices que l’on peut avoir au niveau de la peau. Le peeling agit beaucoup plus en profondeur dans l’épiderme.
Quelle différence avec un peeling dermatologique ?
Les actifs utilisés sont différents ainsi que leur concentration et la pénétration au niveau du derme.
Quelle est la différence entre les A.H.A. et P.H.A. ?
Ce sont des acides différents.
- Les A.H.A., Alpha Hydroxy Acides, sont des acides qui éliminent les cellules mortes. Ce sont des ingrédients naturels comme les fruits qui ont comme action d’améliorer la texture de la peau et d’atténuer les signes de vieillissement, les taches, etc.