I love Isis Group
Sandrine Tetenoire
Bulle de Beauté, 13 rue du Prieuré, 18700 Aubigny sur Nère.
« Je suis esthéticienne depuis 23 ans. J’ai été employée pendant 8 ans avant d’ouvrir mon institut de quatre cabines il y a 14 ans. L’équipe se compose de deux esthéticiennes et de deux apprenties. Nous travaillons avec Sothys.
Une ouverture sans technologie
En 2008, j’ai ouvert mon institut sans technologie. Il faut tout d’abord se faire une clientèle et rembourser l’investissement. Si j’ai constitué rapidement un fichier clients, il y avait un vrai manque de rentabilité. Je fais partie de cette génération où nous avons peur de l’investissement et que ça ne fonctionne pas, alors que c’est la solution pour rebondir et apporter de la nouveauté !
Je vais tout abandonner…
En 2015, je suis sur le point de tout abandonner… Mon manque de rentabilité et ma faible trésorerie n’ont pas suffi pour essuyer les lourdes charges RSI qui ont doublé cette année-là ! Je me vois abandonner «mon bébé»… C’est une cliente parisienne qui me parle de Laëtitia Fontanel et de ses soins. Je n’ai plus rien à perdre, je l’appelle… Laëtitia, ayant l’expertise avec Lovely Spa à Paris, a su me redonner confiance et, à partir de là, une belle aventure a commencé…
Premiers investissements, premiers résultats
C’est en 2016 que j’ai investi dans la radiofréquence visage et corps, et, à ma grande surprise, j’ai découvert que mes clientes attendaient cela depuis toujours, même dans ma petite ville de 6 000 habitants ! Certaines m’ont même confié qu’elles allaient jusqu’à 30 km d’ici pour faire des soins avec des appareils, elles ne me le disaient pas !
Depuis, elles ont ici, encore mieux qu’ailleurs ! En un an, ma trésorerie a été remise à flot. En 2018, j’ai investi dans une seconde technologie : la cryolipolyse, bien sûr toujours avec les conseils bienveillants et avertis de Laëtitia Fontanel. Avec deux technologies, je propose des protocoles de soins personnalisés sur-mesure. Me voilà de plus en plus experte et performante. Mon institut évolue, j’embauche, et je peux à nouveau me rémunérer !
Un rêve éveillé !
En 2021 Isis Group, la société fondée par Laëtitia et Fabrice Fontanel, fait une reprise de mes deux premiers appareils car nous avons mis en place un projet avec de nouvelles technologies avec un leasing sur cinq ans :
- le Skinsurfing nouvelle génération de radiofréquence, associée à la lipocavitation, pour l’anti-âge visage et la minceur (une alternative à la liposuccion),
- l’Isisculpt pour remuscler la silhouette en un temps record, grâce au champ électromagnétique fonctionnel,
- le MagicSkin qui offre un soin revitalisant, grâce à la barophorèse (une alternative aux injections). Comment vous dire que j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé ! Mes clientes deviennent addictes, j’ai mis en place des abonnements qu’elles renouvellent systématiquement… En 2022, la Méthode Laëtitia Fontanel alliant technologies et massages me convient totalement et j’investis dans deux nouvelles technologies : le Micropeeling Expert et la Led. Je propose ainsi des soins uniques, mon équipe s’agrandit, l’activité est en pleine croissance.
Merci Isis Group !
Depuis bientôt 7 ans, ma rencontre avec Laëtitia et Fabrice a tellement changé ma vie ! Bienveillance, partage d’expérience sont leur plus grande qualité ! Ma vie professionnelle a changé dès que j’ai commencé à proposer de la technologie. Aujourd’hui, après sept ans d’évolution dans les soins experts, mon chiffre d’affaires a doublé. Je suis fière d’avoir une équipe de quatre esthéticiennes, d’avoir fait des travaux pour embellir l’institut à l’image de nos soins et de notre travail. À 45 ans, je vis un épanouissement total. Grâce à Isis Group, j’ai rattrapé le temps perdu !
Les esthéticiennes et la technologie
J’ai le regret d’avoir attendu trop longtemps avant de proposer de la technologie. La peur d’investir, de ne pas avoir la clientèle derrière, d’être dans une trop petite ville, que les clientes n’aient pas les moyens… Autant de barrières, alors que j’ai la preuve inverse aujourd’hui : malgré les dernières crises, on gagne mieux sa vie grâce aux soins experts. Les technologies sont le prolongement de nos mains et donnent des résultats rapides, visibles et durables, dès les premières séances et, ça, les clientes adorent !
Mon message aux esthéticiennes
J’ai eu la chance de croiser le chemin de Laëtitia et Fabrice Fontanel avant qu’ils fondent Isis Group. Leur objectif est notre réussite et notre épanouissement ! Laëtitia transmet son expérience et son savoir avec générosité. Fabrice trouve la solution idéale financièrement pour nos projets. C’est un réel partenariat ! Si vous êtes passionnée et que vous souhaitez vivre une belle aventure professionnelle comme la mienne, il ne faut pas hésiter une minute, il faut rencontrer Laëtitia et Fabrice Fontanel d’Isis Group ! »
Cécile Dardaine
C'Cil Esthétique, 7 Résidence Fleurs, 56440 Languidic.
« J'ai un institut de trois cabines depuis 15 ans en Bretagne, dans une ville de 7 000 habitants. Je travaille avec estime & sens, Soskin et Perlucine. Une ouverture sans technologie… J’ai ouvert mon institut sans technologie. J’avais peur de l’engagement, je travaillais seule, ce n’était pas évident.
Je me lance dans la technologie !
Il fallait apporter de la nouveauté à mon activité et, d’autre part, je travaillais dans un objectif de résultat, les technologies m’interpellaient… La technologie est donc arrivée huit ans après l’ouverture de mon institut avec la Fontaine de Bloomea. Je me suis lancée et c’est vrai que la rentabilité a été très rapide. En deux jours, j’avais rentabilisé mon appareil et pourtant je suis dans une zone très rurale. Ce succès m’a soulagée, rassurée. Je ne répondais pas à toutes les problématiques, on m’a donc conseillé la radiofréquence d’Isis Group.
La collaboration d’Isis Group
J’ai beaucoup hésité, j’ai échangé pendant six mois avec Fabrice Fontanel, le fondateur d’Isis Group, et j’ai investi dans une machine de radiofréquence pour répondre à ma demande de raffermissement. Un an plus tard, j’ai décidé de me lancer dans la minceur, j’ai donc investi dans la cavitation. Aujourd’hui, je fais totalement confiance à Isis Group. Je ne me pose même plus la question, dès que j’ai le budget, j’achète !
L’engouement pour la technologie
Face aux résultats, on se laisse emporter à chaque fois par la technologie, les clientes en demandent plus et moi aussi ! Petit à petit, je me suis équipée de plusieurs appareils chez Isis Group : radiofréquence, cavitation, micro-peeling. Pendant le confinement, j’ai acheté un appareil de lumière pulsée. Étant donné que ça a extrêmement bien marché, j’ai pu investi dans la barophorèse et l’I Shape.
Mon institut avant et après la technologie
Aujourd’hui, mon activité n’a rien à voir avec les débuts de mon institut ! Jamais je n’aurais pensé me retrouver avec autant de technologies, c’est venu très naturellement et, là, je m’éclate avec les résultats ! Je travaille beaucoup avec des photos, les clientes le constatent, on ne peut pas mentir. Je suis fière de répondre à des clientes qui viennent de plus en plus loin, certaines clientes font plusieurs heures de route pour venir chez moi ! Moi, je m’éclate et mon chiffre d’affaires augmente. J’ai fait 40 % de plus entre 2020 et 2021, grâce à la lumière pulsée. J’appréhendais en étant dans un petit village mais tout se passe bien et j’ai même dû prendre une apprentie car je n’arrivais plus à gérer seule.
Ma machine préférée
En termes de confort et résultat, si je devais conserver une seule machine, ce serait le micro-peeling car le résultat est immédiat sur le grain de peau. En touchant son visage, la cliente constate que sa peau est extrêmement douce, on ne peut pas tricher. C’est un appareil qui est très agréable à utiliser et, pour démarrer, c’est idéal car on ne prend pas trop de risques.
Pourquoi travailler avec Isis Group ?
Si j’ai une question, j’ai la réponse de Laëtitia ou de Fabrice dans la journée, il y a un vrai suivi et, au début, je faisais très souvent appel à eux. Aujourd’hui, j’ai plus d’expertise… Pour choisir une technologie, ça peut être la jungle… mais vous pouvez faire confiance à Isis Group. En collaborant avec Isis Group, vous allez entrer dans une famille où on vous connaît, il y a un vrai lien. D’autre part, je pense que la technologie, c’est l’avenir ! Soit on monte dans le train et on y va, soit on reste à quai…
Moi, esthéticienne aujourd’hui
Aujourd’hui, je m’éclate dans mon métier, je me sens plus experte, plus professionnelle, plus sûre de moi, moins dans le doute dans les ventes de cure… Quelle que soit la problématique de la cliente, je suis certaine d’avoir des résultats. Après, il peut y avoir des blocages d’origine extérieure qui bloquent mais je suis capable de les identifier. Je ne vis de mon travail que depuis que j’ai les machines. J’étais passionnée mais pendant dix ans, je n’ai pas vécu de mon travail, j’avais à peine un SMIC… Ce n’était pas viable, heureusement que mon mari était là pour subvenir aux besoins de la famille, c’était impossible pour moi alors que je travaillais des heures ! Les technologies m’ont permis de me sortir un vrai salaire. Mon mari est surpris de mon évolution et ça ne fait qu’augmenter… »