LPG lance le nouveau Cellu M6 Infinity

Les défis

«Avec ce projet nous avons relevé plusieurs défis ; parmi eux, des défis techniques, par exemple mettre plus dans le moins. Plus de fonctions, d’électronique, de mécanique, de logiciels dans une tête plus compacte. Il y a les défis réglementaires avec les normes qui évoluent et qui présentent plus de contraintes.

Nous avons également les enjeux RSE qui nous permettent maintenant de proposer un produit plus écologique, plus économique avec un moindre impact environnemental.

Et enfin, ce projet nous a confrontés à des défis d’efficacité, où nous avons réussi à être plus efficace tout en restant fidèles à notre technologique non invasive et parfaitement naturelle.

Les trois innovations majeures développées

Les trois innovations majeures développées pour Cellu M6 Infinity® sont :

- les nouvelles dimensions de traitement qui offrent plus de leviers aux esthéticiennes pour traiter les tissus et les cellules. Ce sont des traitements qui sont plus profonds, grâce à la triple motorisation, notamment avec des nouveaux modes de stimulation, de mécanisation et de sollicitation des tissus. On retrouve les modes classiques qui sont nettement améliorés et de tout nouveaux profils, les Infinite Waves®, qui apportent une infinité de possibilités et de nombreuses façons de masser,

- ce nouvel appareil est beaucoup plus intelligent et interactif grâce à des capteurs optiques qui suivent les mouvements de tissu et le geste de l’esthéticienne. Ce feedback aide l’esthéticienne à être plus efficace,

- l’environnement digital autour de l’appareil permet à l’esthéticienne d’être plus précise et plus efficace pour donner le meilleur soin personnalisé à ses clientes.

À travers des études, nous savons que notre appareil est capable de proposer plus que le massage classique et le traitement de la cellulite. Grâce aux nouveaux modes de traitement, on joue maintenant sur un champ beaucoup plus large de leviers d’actions, dont la sensorialité, le bien-être, les effets systémiques et les effets beaucoup plus profonds apportés par les traitements multidimensionnels.»

Les principales innovations technologiques du Cellu M6 Infinity®

Jérôme Bottois, kinésithérapeute, responsable formation chez LPG®, et Joëlle Dan, kinésithérapeute, responsable pédagogique et formatrice santé et beauté pour LPG®, vous parlent concrètement de leur ressenti de professionnel avec le Cellu M6 Infinity®.

Jérôme : «Il y a beaucoup d’innovations technologiques autour de Cellu M6 Infinity®, mais la principale concerne la qualité de la saisie. Nous avons des modes de saisies tout nouveaux et complètement différents qui apportent un vrai confort et bien-être pour l’esthéticienne et sa cliente. Ensuite, la toute nouvelle innovation de la génération Cellu M6 Infinity® est le 30 Hz qui est une vibration qui vient se rajouter à la saisie d’aspiration classique et qui apporte un vrai confort d’utilisation et un côté antalgique. Il y a également l’ergonomie de la tête qui est beaucoup plus compacte. Les principales innovations de l’appareil Cellu M6® sont aussi dans les détails. En effet, la tête de traitement est dotée de capteurs qui apportent une véritable aide à la conduite pour pouvoir s’adapter au tissu et pour être sûr de travailler à la bonne vitesse et intensité d’aspiration.

Focus sur la nouvelle tête de traitement intelligente Infinity 80 IW™

Nous avons pris le meilleur des générations précédentes ! Au niveau mécanique, on va retrouver ce qui était apprécié pour Cellu M6 Integral® avec le Roll-in, le Roll-out et le Roll-up et on va retrouver le clapet-rouleau qui était très apprécié sur Cellu M6 Alliance®. Nous avons gardé et optimisé l’aspect mécanique des générations précédentes pour pouvoir ajouter une nouvelle saisie tissulaire avec une qualité de réglages infinie pour un ressenti incroyable

Joëlle : «Cette triple motorisation apporte davantage de mobilité, une mobilité multidimensionnelle avec plus de stimulis, plus de messages aux cellules et au tissu, et donc plus de résultats. La peau est saisie sans arrêt durant tout le protocole.

Une carte de soins entièrement revue

Désormais, il y a l’utilisation systématique du massage manuel avec les cosmétiques. Nous combinons soins machines et manuels pour plus de résultats, de sensorialité et de bien-être. Ces manoeuvres de massage ont été conçues avec une facialiste et sont intégrées dans les étapes des soins pour qu’elles fassent parties du soin global. Nous avons clarifié davantage la carte de soins en mettant d’un côté, les soins signatures qui sont plus occasionnels, et d’un autre les soins fondamentaux conçus avec un bilan très précis.

Le bien-être augmenté

Nous avons souhaité que les clientes ressentent toutes les nouvelles saisies tissulaires, la vibration et qu’elles aient l’impression d’avoir plusieurs mains qui sont en train de les masser. On peut parler de multi-massage. Cette multi-dimension va apporter de la relaxation et du bien-être alors même qu’il s’agit d’un soin pour la cellulite.

La fonctionnalité coup de cœur

Nous sommes tous les deux d’accord pour citer les Infinite WavesTM, ces toutes nouvelles saisies tissulaires qui changent complétement le travail du tissu. Quand on les maîtrise on a le pouvoir sur la séance !»

Les résultats

Jérôme : «Les premiers résultats sont en grande partie sur la qualité de peau, notamment sur le relâchement cutané où nous voyons d’impressionnants résultats, parfois même après une séance. Nous avons aussi de nombreux retours sur cette sensation de massage et de bien-être que procurent même un soin minceur. Les clientes connaissant LPG® sentent une réelle amélioration par rapport aux générations précédentes. Elles nous disent toutes que c’est différent, beaucoup plus doux. Certaines ne pensaient pas qu’on pouvait masser de façon aussi agréable avec un appareil !»

 

Le confort d’utilisation

Joëlle : «Le bien-être dit augmenté ne se limite pas qu’à la cliente finale mais concerne également l’esthéticienne. Les protocoles sont beaucoup plus faciles à suivre avec des tracés plus réalistes et harmonieux. La tête est plus compacte, ce qui permet de travailler à une main tout en épousant les formes du corps les plus étroites.»

Le conseil

Jérôme : «Je conseille aux esthéticiennes qui n’ont pas encore travaillé avec LPG®, d’être à l’écoute du tissu et des clientes, en adaptant à chacune les soins. Pour cela, LPG® est là pour vous accompagner et vous conseiller. Nous avons développé des modules e-learning et une formation de deux jours sur l’un de nos sites pour axer davantage l’apprentissage sur la pratique. Et puis, je vous conseillerai de suivre une formation Expert afin d’avoir toutes les clés pour être en réussite et pouvoir adapter davantage encore vos réglages en jouant sur l’ensemble des paramètres de ce nouveau Cellu M6 Infinity® !»

Message aux esthéticiennes

Jérôme : «Les actes valent mieux que des paroles, donc je vous conseillerais de venir ressentir le nouveau Cellu M6 Infinity® lors de workshop, au Congrès International Esthétique & Spa ou en demandant à votre commercial. En ressentant, on comprend tout, et l’essayer c’est l’adopter !»

Joëlle : «Le Cellu M6 Infinity® aide au quotidien et accélère le travail qui est fait sur le tissu. Il permet de proposer un ensemble de soins très diversifiés avec les protocoles bien-être qui viennent booster les résultats.»