VISAGE : des actifs d’origine naturelle de plus en plus innovants
DÉFIER LES LOIS DE LA GRAVITÉ
Les fournisseurs d’ingrédients sont de plus en plus à la recherche de solutions pour contrecarrer l’affaissement du visage induit par la gravité : Gattefosse, fournisseur d’ingrédients cosmétiques, a développé EleVastinTM, un actif issu des tiges feuillues du murraya koenigii, une plante utilisée en médecine ayurvédique et en cuisine, récoltée sur l’île de La Réunion, sur des parcelles préservées de toute pollution.
Grâce à l’utilisation d’un mélange de solvants d’origine végétale de type LTTM (Low Transition Temperature Mixture) et à un procédé d’extraction raisonné, un riche complexe de phyto-molécules est obtenu. Surdoué, cet actif est capable de booster et de protéger l’élasticité de la peau, de réduire l’impact de la gravité, de limiter le relâchement cutané, de redessiner l’ovale du visage et de réduire les rides verticales et profondes.
De son côté, la solution «J-Dermist» imaginée par Codif Technologie Naturelle (CTN) pour contrer cette gravité vient de la plante appelée enmei-so (Isodon japonicus), signifiant “la plante qui prolonge la vie”. Si cette plante se tient droite, malgré sa hauteur (2 mètres), c’est grâce à la présence dans son tissu de soutien de lignine (que l’on retrouve dans le bois), lui conférant à la fois souplesse et rigidité.
RÉÉQUILIBRER LE SYSTÈME NEURO-IMMUNO-CUTANÉ
Vous ne le savez que trop bien, les peaux sensibles sont au cœur des préoccupations de nombre de vos clientes. Leader des ingrédients naturels à haute valeur ajoutée issus de microalgues, Microphyt s’est appuyé sur les recherches récentes et notamment sur l’identification d’un nouveau mécanisme : le système neuro-immuno-cellulaire (NIC). De récentes recherches ont, en effet, montré des interactions entres les cellules cutanées, les fibres nerveuses et les cellules immunitaires. Ces interactions impliquent l’échange de médiateurs biologiques qui modulent l’activité du système. Dans le cas de la peau sensible, le système Neuro-Immuno-Cutané (NIC) est déstabilisé, entraînant une hyper-sensibilité et des sensations désagréables. Et c’est là qu’entre en jeu Luteana, l’actif particulièrement innovant développé par ce fournisseur, en permettant de rééquilibrer le système neuro-immuno-cutané.