De make-up artist à entrepreneuse holistique : le parcours inspirant de Mayia Alleaume

Cela fait plus de 25 ans que Mayia Alleaume maquille les plus grandes célébrités et mannequins pour les studios, les magazines… Un métier qui fait rêver. Et pourtant, au départ, Mayia Alleaume ne se destinait pas à une carrière de maquilleuse.

“C’est venu par hasard” nous dit-elle. Elle était étudiante à l’école des Beaux-Arts à Bordeaux. Elle était à la fois passionnée par l’histoire de l’art tout comme par la mode. Une passion pour l’image et la beauté se dessinait d’ores et déjà à cette époque. Deux passions qui l’ont sans nul doute menée à l’entrepreneuse inspirante qu’elle est devenue aujourd’hui.

Un début de carrière professionnelle dans le maquillage

Etudiante, Mayia Alleaume se voit proposer d’assister à un shooting photo lors duquel elle rencontre le maquilleur Topolino. Le courant passe si bien entre les deux passionnés que le maquilleur propose à la jeune étudiante de l’époque de venir l’assister en tant que maquilleuse après ses études. Mayia Alleaume apprend les ficelles du métier de maquilleuse

“Je me suis retrouvée sur les plus grands défilés, j’ai travaillé avec les équipes Thierry Mugler…J’ai également assisté Stéphane Marais. C’était encore plus beau que de dessiner sur des toiles !” se souvient-elle.

Dès ses premiers pas dans le maquillage, Mayia Alleaume perçoit l’impact des énergies propres à chaque personne qu’elle sublime. “Tout ce qui m’a nourrie durant mon enfance et mon adolescence m’a appris à voir le potentiel de chacun avec bienveillance. Il y avait une véritable connexion entre l’énergie et le bien-être. J’étais comme une éponge, absorbant les émotions des autres” confie-t-elle.