Maquillage permanent : une nouvelle médaille pour Elodie Moreaux
Les Trophées du Maquillage Permanent est une compétition organisée par Inovel qui s’est déroulée en octobre dernier à Paris.
60 participants français étaient réunis pour remporter un prix dans l’une des différentes catégories : microblading, sourcils poudrés, eye-liner poudré, bouche et aréole mammaire.
Esthéticienne, je participe à de nombreuses compétitions de maquillage permanent
« Je me suis présentée dans la catégorie microblading, mon objectif était d’être sur le podium et je suis arrivée seconde dans cette compétition qui est la plus sérieuse de toutes celles auxquelles j’ai participé.
En 2023, j’ai participé au « France Concours Esthétique, qui est une compétition de maquillage permanent en ligne, je suis arrivée en cinquième place.
En 2024 j’ai participé au concours Browista où je suis arrivée septième. Je suis entrée en contact avec la juge qui m’avait noté le plus sévèrement pour bien comprendre ce que je devais améliorer. J’ai appliqué ses conseils et c’est ainsi que je suis arrivée seconde !
La symétrie parfaite est le plus difficile à obtenir en maquillage permanent
Pour que tout le monde soit au même niveau, la compétition se fait sur des supports synthétiques en silicone ou en latex et c’est plus compliqué qu’avec un modèle réel. En effet, dans ces conditions, impossible de bouger la tête, il faut une symétrie absolument parfaite.
La juge m’avait recommandé de ne faire que deux passages au lieu de trois pour avoir un effet plus naturel, moins foncé. Je me suis entraînée sur peau synthétique et j’ai envoyé mon travail à cette juge pour m’assurer de la qualité de mon travail.
Malheureusement, le jour J, à cause de la pression, j’ai commis l’erreur d’allonger un tout petit peu mon sourcil, la symétrie n’était plus identique… C’est ce qui m’a fait perdre la première place.
En tant qu'esthéticienne, mon objectif est d'atteindre la perfection
À partir du moment où l’on est compétitrice, cela signifie que l’on est perfectionniste pour réaliser un travail parfait aussi bien pour la cliente que pour connaître son niveau en compétition. Lorsque l’on fait de la compétition, on est perfectionniste, on apprend de nos erreurs et c’est ce qui nous permet de nous améliorer et d’avancer » explique Elodie.
Seconde aux Trophées du Maquillage Permanent
Elodie Moreaux a ainsi remporté une coupe et un bon d’achat de 250 € sur le site d’Inovel.
Elle ajoute ainsi une nouvelle médaille en microblading à sa collection de médailles obtenues en maquillage permanent et en extension de cils.
Esthéticienne : formez-vous avec une experte
Elodie met toute son expertise à votre disposition lors de formations en microblading, microshading et extensions de cils.
Prochaine formation en microshading le 6 novembre 2024. N’hésitez pas à vous inscrire pour apporter une dimension supérieure à vos prestations en maquillage permanent : https://www.nouvelles-esthetiques.com/formations/microshading |
Elodie Moreaux, formatrice, fondatrice de la M Académie, conférencière internationale