Zoom sur 4 nouvelles tendances solaires 2025 à intégrer en institut
Apaiser dès l'exposition au soleil : une forte tendance 2025
Jusqu’à présent, les solaires avaient pour principale vocation de protéger la peau contre les UV et les après-solaires d’apaiser. Cependant, les tendances solaires évoluent en 2025. Des tendances solaires à intégrer dans son institut. Mais la donne a changé cette année puisque non seulement des marques intègrent cette année dans leur formule des actifs apaisants, mais en font une priorité.
Parmi les actifs apaisants qui ont la côte :
- L’aloe vera qui apaise, hydrate et accélère la régénération cutanée ;
- Le (L)-alpha-bisabolol aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes ;
A noter que lorsqu'il est d'origine végétale, le bisabolol est obtenu à partir de la cristallisation de l'huile essentielle de candéia ou de camomille allemande.
- L’avoine qui apaise, protège et adoucit grâce à la présence de céramides et de phytostérols.
A titre d’exemple, la Crème Visage Minérale Sun Beauty Sensitive Skin SPF50 - spécialement formulée pour les peaux sensibles - contient un complexe « le Sunsicalm Complex » avec du bisabolol pour apaiser les peaux sensibles de l’inconfort causé par le soleil, et des extraits de jasmin et de cellules de coton pour aider la peau à renforcer sa résistance naturelle au soleil et à limiter les rougeurs dues au rayonnement solaire.
Autre exemple avec le Laboratoire SOSKIN qui a intégré dans ses formules solaires une association de trois actifs apaisants - aloe vera, panthénol et extrait d’avoine - afin de prévenir des dommages liés au stress oxydatif induit par l’exposition aux UVA/UVB.