Une maison pour se ressourcer en Provence

Devenir thérapeute a été un choix de coeur pour Emilie Briand, et elle a décidé de se former à plusieurs disciplines complémentaires, afin d’être en mesure d’apporter des réponses spécifiques bien ajustées aux problématiques précises de ses clientes.

Emilie Briand s’est spécialisée dans les périodes de transitions de vie : elles sont toujours bouleversantes pour les personnes qui les traversent, et sont à l’origine de remises en question de l’identité et de la place qu’on occupe dans le monde.

La maternité, la mid life, la vie après le burn-out, la traversée d’une maladie ou un deuil sont par exemple de vrais big bang identitaires, qui requièrent une approche aussi rigoureuse que bienveillante.

C’est le point de départ de cette méthode thérapeutique, raisonnée et progressive. Elle a pour effet de connecter chaque personne à ses aspirations profondes, de mettre de la cohérence dans ses vécus, tout en respectant ce qu’elle est authentiquement.

Maison de Sens : un lieu propice au lâcher-prise

Maison de Sens

Baignée de lumière, ouverte sur la nature et entourée de beauté, la Maison de Sens est située en Provence, près des Alpilles, entre Arles et Avignon.

Véritable havre de paix, elle offre un refuge où les clients posent leurs valises le temps d’une semaine, pour se mettre à l’écoute d’eux-mêmes, renouer avec leurs envies profondes, se reconnecter à leurs besoins essentiels, et ainsi, remettre du sens dans leur existence.

Une méthode, 4 piliers

Le but est de soutenir et guider une introspection ciblée, faire émerger les vérités qui donnent de la cohérence à une trajectoire, redonner foi en ses capacités, cadrer une démarche raisonnée pour déployer des projets réalistes qui feront sens dans la durée.

1 - Cultiver la conscience de soi

Votre cliente va comprendre son mode de fonctionnement : drivers, croyances, structure psychique sont mis au jour pour plus de lucidité.

2 - Faire alliance avec son corps

Retrouver ses sensations, ressentir ses émotions, se sentir ancré et en harmonie avec soi est essentiel.

3 - Redéfinir ses relations

Miroir grossissant de nos blessures et de nos manques de confiance, celles-ci sont aussi le terreau de nos prochaines opportunités de croissance.

4 - Décider de ses prochains engagements

Le besoin de sens au travail et d’alignement au quotidien sont deux ingrédients essentiels pour notre santé mentale et physique. Ressentir que l’on est à sa place : voilà la pierre fondatrice de l’épanouissement.