Bar à tisane, le nouveau concept store de l’institut de beauté
Bar à tisane, un rituel préparatoire pour une relaxation optimale
Madame Bachelet, créatrice de la marque d’infusions ayurvédiques Gingerly, préconise de faire choisir à la cliente une tisane spécifique à son intention (son besoin bien-être), en amont du soin. Par exemple son catalogue propose trois mélanges de plantes :
-
Je vis l’instant présent ;
-
Je lâche prise ;
-
J’apprends à ralentir.
Ainsi, sa sélection vous permet d’émettre un premier diagnostic et de comprendre son envie. « L'objectif est ensuite de la connecter à son besoin profond, à l'intention qu'elle dépose avant même le début du soin » explique la créatrice de Gingerly. Ce geste initial est une invitation à se focaliser sur son désir de bien-être. Elle prend conscience qu'elle s'apprête à prendre soin d'elle. Cela permet de démarrer le protocole dans des conditions idéales et de favoriser une meilleure réceptivité à la relaxation qui va suivre.
Bar à infusions, la conclusion du parcours client
Bar à infusions : une expérience sensorielle 360 degrés
Après les couleurs apaisantes de la cabine, la musique relaxante, le toucher enveloppant d'un modelage et les effluves d'huiles de massage, la tisanerie vient parachever l'expérience. C'est la touche finale qui donne littéralement du goût au soin. La cliente associera cette saveur à son moment de détente.