Gérante d’institut de beauté : le témoignage de Camille Coelho sur l’accompagnement E.S.B.E.
Avant E.S.B.E. : le syndrome de l’imposteur et les freins de Camille
Je ne me sentais pas vraiment cheffe d’entreprise. J’avais vraiment le syndrome de l'imposteur, j’avais beaucoup de stress avant de recevoir mes clientes, je ne me sentais pas à ma place. Je faisais beaucoup d'erreurs qui me coûtaitent cher. Je n’arrivais pas à prendre des décisions. J’étais auto-entrepreneure j’accueillais mes clientes à mon domicile et je travaillais en free-lance en parallèle dans les spas hôteliers à 80% de mon temps. Et ce n’était pas vraiment ma vision de vie professionnelle. A ce moment-là, je voulais développer mon entreprise, mais je ne n’y arrivais pas.
Vision et gestion du temps : les modules qui ont tout changé
La gestion du temps et la vision ont été les deux modules du Programme d’E.S.B.E qui ont tout changé pour moi. C’était vraiment ce qu’il me manquait. Je m’étais lancé rapidement, dans cette vie d'indépendante, dans l’urgence et je n’avais pas réfléchi profondément à la vision. J’avais réfléchi à ma carte de soins, à la déco de mon centre. Mais je n’avais pas de chemin clair.
Aujourd’hui je vois vraiment la différence car je travaille avant tout sur ma vision : c'est mon phare. Pour moi c’est la vision qui m’a donné une vraie dimension de cheffe d’entreprise.