De l’épuisement à la légitimité : le parcours de Carole-Anne Faure avec E.S.B.E.
Avant E.S.B.E. : isolation et surcharge dans la gestion de son institut
Avant mon accompagnement avec E.S.B.E, j’avais la sensation qu’il me manquait des connaissances, du cadre, de la légitimité auprès de mes équipes. Je me sentais totalement démoralisée et à bout de souffle. Malgré un respect mutuel entre mes équipes et moi, j’avais la sensation d’être seule contre toutes, qu’elles ne respectaient pas les quelques changements mis en place et remettaient en question chaque décision. J’avais le titre de “patronne” mais je n’arrivais pas à avoir la véritable posture. J’étais une esthéticienne débordée qui cumulait milles postes en même temps.
Prise de conscience et leadership : devenir une véritable cheffe d’institut
Ce qui a été le plus formateur a été la prise de conscience de ce qu’est une véritable cheffe d’entreprise d’institut de beauté. En faisant évoluer mon état d’esprit j’ai également fait évoluer mon leadership.
Organisation et structuration : un institut plus clair et une équipe motivée
Tout a changé ! Mon état d’esprit en premier, je me sens légitime à cette place désormais. J’ai pris conscience de ce que je voulais comme vision pour moi et mes instituts. J’ai appris à structurer mes centres, à organiser mon travail, me permettant d’arrêter de travailler le soir et le week-end. J’ai appris à communiquer avec mes équipes et ne plus être dans la confrontation mais dans l’échange, à faire évoluer l’esprit d’équipe, les compétences et les résultats de mes équipes et surtout, à séparer ma vie privée de ma vie professionnelle.