«La formation head spa a boosté l’activité de mon institut et élargi ma clientèle»
Séverine Kupeli a créé Maison Azura Spa, en janvier 2024, à Niort (79). L’experte en massages du visage, formée au sein de l’Académie LB Facialiste, travaille seule au sein de son institut de deux cabines.
Une carte de soins haut de gamme
L’esthéticienne propose des soins kobido, sous forme de cure ou bien de soin à l’unité. Séverine Kuepli propose également la brumisation auto-bronzante, ainsi que le head spa depuis un an. Enfin, l’experte propose ses propres soins signatures :
- Une heure de head spa + 15 minutes de massage kobido, pour un effet revitalisant express.
- Une heure de head spa + 30 minutes de massage kobido, pour un effet glow.
- Une heure de head spa + 1 heure de massage kobido, pour un effet liftant naurel.
Des marques expertes
Pour effectuer ses massages du visage, la spécialiste a fait le choix de la marque Skov Elements. Une huile composée de vingt-cinq actifs anti-âge dont du CBD. Pour le head spa, Séverine Kupeli travaille avec la marque Yumi pour la technologie, le shampoing et le soin Botox capillaire.
Le head spa : un soin qui complète l’offre soin visage
Lorsqu’une cliente se rend en institut de beauté, elle n’imagine pas qu’il est possible de prendre soin de son cuir chevelu. Pourtant, avec l’arrivée récente des soins head spa, certains instituts, spas et même centres de thalasso proposent ce soin originaire du Japon. Plusieurs techniques allant du massage, au nettoyage du cuir chevelu, à l’application de soins nourrissants, procurent une détente profonde à la cliente ainsi qu’un véritable soin de son cuir chevelu. Une méthode qui a séduit Sévérine Kupeli. «J’ai trouvé cela génial. Tout comme le kobido, il s’agit d’un soin japonais. Je trouvais que c’était une prestation complétant très bien ce que je proposais déjà au niveau du visage» explique l’experte.
La formation head spa
Pour se former, la gérante nous explique avoir fait appel à Full Beauty Academy, un centre de formations situé dans le 11ème arrondissement de Paris. «Au moment où le head spa a commencé à se développer en France, il n’y avait pas encore beaucoup de formateurs, mais plusieurs options s’offraient à moi. J’ai pris le temps de me renseigner et de démarcher plusieurs centres, et ce qui m’a finalement attirée vers Full Beauty Academy, c’est un détail qui peut sembler anodin, mais qui a compté pour moi. Catherine Bourgeois, l’une des fondatrices de LB Facialistes, que je considère comme une référence dans le domaine du facialisme, suivait cette académie sur Instagram. Comme j’admire son travail et que je prends exemple sur des femmes inspirantes dans mon parcours, ce détail a conforté mon choix. Bien sûr, la qualité de la formation était essentielle, mais cet élément a été un déclencheur qui m’a poussée à me tourner vers cette formation en particulier» explique notre interlocutrice.