Facialisme holistique : une reconversion inspirante pour les esthéticiennes
Une école novatrice au cœur des tendances bien-être
À Montpellier, une école indépendante propose un programme novateur qui mêle énergétique chinoise, anatomie du visage, lecture émotionnelle et respiration cellulaire.
La qualité plutôt que la quantité : la nouvelle vision de la beauté
Le domaine de la beauté et du bien-être vit une véritable révolution depuis la pandémie de 2020. Désormais, la tendance est au “less is more”, c’est-à-dire que les Françaises privilégient la qualité à la quantité.
Il y a ainsi une appétence pour les produits et les soins naturels, jugés plus sains et plus respectueux de l’environnement. Avec une augmentation du niveau d’exigence : les consommatrices veulent de l’efficacité, quitte à modifier leur routine beauté.
On assiste aussi à une véritable ouverture vers les pratiques holistiques, telles que l’auto-massage et le yoga du visage, complétées par des techniques énergétiques pour plus de performances (magnétisme, lithothérapie, aromathérapie…).
Facialiste holistique : un nouveau métier en plein essor
Pour répondre à une forte demande, un nouveau métier a vu le jour : massothérapeute facialiste. Ces expertes en massages et en techniques faciales anti-âge sont particulièrement recherchées, au vu de leurs compétences de pointe.
Il existe une école qui a étendu la spécialisation holistique au domaine du facialisme : l’École de Massages Holistiques de Montpellier, fondée par Emilie Ricci Rouanet, une praticienne massage et esthéticienne de formation qui a plus de 20 ans d’expérience.