Esthéticienne : pourquoi vous former au massage égyptien aux Nouvelles Esthétiques
En tant que professionnelles du bien-être et de la beauté, vous devez être au fait des dernières techniques de soin et tendances pour satisfaire les besoins de vos clientes. C’est pourquoi la formation est essentielle. Vous avez la chance aujourd’hui d’avoir accès à pléthore de formations dans la spécialisation de votre choix : soin visage, soin corps, beauté du regard, épilation, beauté des mains et des ongles…
Massage égyptien : quelles sont ses origines ?
Le massage égyptien était l'apanage des pharaons et de leurs descendants. Sous le règne du pharaon Akhenaton, le modelage se déclinait en un soin pratiqué avec des huiles essentielles. Il était une approche manuelle de bien-être dispensé par les prêtresses de la déesse Sekhmet (déesse protectrice des médecins).
Cette technique de massage possédait des vertus guérisseuses et un côté spirituel.
« Une partie du massage que je propose en formation aux Nouvelles Esthétiques a été créée par moi-même, l’autre a été inspirée des papyrus Ebers de l’Égypte antique » explique Estelle Ruiz.
Grâce à cette formation, vous ne vous contenterez pas d’apprendre un massage, mais vous découvrirez aussi un pan de l’histoire passionnante de l’Égypte.
Comment se pratique le massage égyptien en cabine de soin
Ayant vécu 21 ans en Afrique, la formatrice a eu le temps de mettre au point son protocole de massage égyptien. C’est une passionnée de l’histoire égyptienne. Pour ce faire, elle a effectué de nombreuses lectures, regardé des centaines de documentaires sur l’Égypte… « J’ai eu l’idée de cartographie le corps du massé, chaque zone du corps représente une des divinités antiques égyptiennes. Chaque divinité a son pouvoir de protection au niveau du corps » détaille l’experte en massage égyptien.
Ainsi, plusieurs manoeuvres associées à des divinités égyptiennes sont pratiquées durant le massage égyptien élaboré par Estelle Ruiz. « La manœuvre Apophis est associée à un mouvement de serpent sur le corps qui permet de repérer les points de tensions du massé. Aton, dieu du soleil, est représenté par une manœuvre en forme de cercle et de rayons. Seth, divinité du feu, est une manœuvre composée de frictions » explique l’experte.
Esthéticienne, spa praticien… Qui peut se faire former au massage égyptien ?
Estelle Ruiz propose sa formation au massage égyptien dispensé aux Nouvelles Esthétiques aux esthéticiennes et spa praticiens ayant déjà une expérience dans le massage. « Ce massage est quand même assez technique. Un peu d’expérience dans le massage est nécessaire » précise-t-elle. Pour la petite anecdote, l’une des esthéticiennes formées par Estelle Ruiz au massage égyptien pratique aujourd’hui le soin sur un bateau touristique en Égypte !
Il convient de noter que le massage est entièrement manuel, aucun matériel n’est utilisé. Le massage égyptien se concentre sur le corps entier, excepté le visage et le crâne. Ce soin se pratique avec de l’huile de massage. La durée du massage égyptien en cabine est d’une heure.
Institut de beauté, spa : pourquoi proposer le massage égyptien à vos clientes
Cela fait 3 ans qu’Estelle Ruiz a mis au point son protocole qui cartonne auprès de ses clientes qu’elles soient adeptes de massage ou pas. « Ce soin s’adresse aux clientes qui cherchent un ancrage énergétique dans la relaxation profonde. Mes clientes qui le testent reviennent toujours » déclare Estelle Ruiz. Plus qu’un massage, c’est un véritable voyage qu’offre ce rituel de soin égyptien. « Tous les sens de la cliente sont stimulés pendant le soin. L’odorat est stimulé grâce au parfum de l’huile de massage, l’ouïe grâce aux musiques de l’Égypte antique diffusée pendant le soin, le toucher grâce manœuvres… »
Ce massage débloque tous les états émotionnels car cela provoque un relâchement total du corps. Mais vos clientes ne repartiront pas uniquement détendues puisque le soin comprend des manœuvres tonifiantes permettant de stimuler les muscles.
Toujours pas convaincue ? Voici 7 bonnes raisons de vous faire former au massage égyptien
• Le massage égyptien ne demande pas beaucoup d’énergie pour le pratiquer
• Vous pouvez fixer un tarif intéressant commençant à 70 euros
• Tous les types de clientèles sont visées
• Vous apprenez un protocole mais aussi une partie de l’histoire de l’Égypte antique
• Vous vous différenciez de la concurrence
• Seuls deux jours de formation sont nécessaires
• Vous offrez un véritable voyage à vos clientes
Pour en savoir plus sur la formation au massage égyptien, cliquez ici.
A propos d'Estelle Ruiz
Estelle Ruiz est créatrice de soins esthétiques visage et corps. Sa spécialité ? Les massages du monde. Elle crée ainsi des protocoles de soins pour des marques, des spas, et des instituts de beauté.
« Voyager a un certain coût. Toutes les clientes ne peuvent pas se permettre de voyager. C'est pourquoi je les fais voyager grâce à mes massages. »